Le réseau HO un rêve de père en fils

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Le réseau HO un rêve de père en fils

Messagepar yapas
07 Juin 2015, 10:34

Bonjour a tous, merci de m'accueillir dans votre Forum. J'arrive à la retraite le 01/08/2015 après 44 ans en tant que technicien bureautique, vous savez les petites et grosses machines a cotées de votre PC, MAC, LINUX qui fait un petit bruit, quand la feuille de papier tant attendue se froisse dans votre Imprimante, et bien voilà vous avez un responsable, mais pas coupable parmi vous. Dans mes activités, j’ai inclus le monde du train Ho, un rêve de père en fils. Effectivement j’ai récupéré 2 armoires de matériels de mon père, des éléments de décors, des locos, des Wagons, Marklin, Liliput, Fleischman, CSFM, Jouef, Roco et j'en passe, des rails par wagons... des revues, enfin bref il y a de quoi faire. Mon désir est de monté le réseau HO qui a toujours été en étude par mon père, mais hélas mis de coté en 1997 pour cause de décès. Exit les vieux composants électronique, ainsi que la console assemblée sur le coin d’un établi avec les revues RMF et autres, je passe a l’air Numérique avec Ordinateur. Alors si des âmes bien charitable peuvent me conseillés sur l’acquisition de Centrale Numérique et modules annexes, la modif des locos, enfin bref leurs expériences bonnes ou mauvaises. Je suis à l’écoute de vos conseils et remarques. Bonne journée a tous.
A la recherche du temps perdu... :rhaaa:
yapas

Re: Le réseau HO un rêve de père en fils

Messagepar Le Basque
07 Juin 2015, 12:51

Bonjour Yapas et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: Le réseau HO un rêve de père en fils

Messagepar Wolfram
07 Juin 2015, 14:08

Bonjour Yapas !

Maintenant je ne suis plus "le bleu" du forum, yippih !
J'espère quand même que tu n'as pas bazardé les RMF! Ils peuvent servir encore...

J'ai actuellement un "circuit d'essai" sur la table, que j'appelle Testkreis, et dont je vais mettre une petite vidéo dans le fil de ma présentation. C'est du tout par l'ordinateur, je ne sais pas si c'est ce que tu prévois ? Pour l'instant c'est l'ordinateur qui me fait office de centrale, mais l'achat d'une "vraie" est prévu.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Retourner vers Présentation