Bonjour à tous!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous!

Messagepar Guigui
17 Avr 2016, 13:41

Bonjour tout le monde, moi c'est Guillaume, alias Guigui.
J'ai 22 ans j'habite la Haute Savoie à côté d'Evian. Je suis électricien dans le bâtiment et j'ai encore la chance de vivre chez mes parents et de pouvoir profiter d'un peu de place pour pouvoir réaliser un petit réseau.
Je suis passionné des trains depuis tout petit, et je pense que c'est dû à ma grand-mère qui était garde barrières sur la ligne du Tonkin qui reliait Evian-les-bains à Saint-Gingolph en Suisse. Quand j'étais petit je regardais passer les trains (c'était un service touristique) avant que ligne soit fermée, je pense que ça m'a aidé à basculer du côté ferrovipathe, haha! :roll:
Je me suis inscrit sur votre forum où je lis certains sujets depuis quelques jours pour pouvoir échanger ma passion des trains avec vous, mais aussi pour prendre des conseils pour la construction de mon nouveau réseau HO :) Et qui sait.. Peut-être que je pourrai apporter aussi quelques conseils! ;)
J'ai déjà eu plusieurs réseau, en deux rails tout basique que j'ai décidé de démonter pour faire quelques choses de plus fin il y a bien 6 ans. Et puis j'ai eu 2 petites années ou j'ai un peux laisser de côté le train pour d'autres occupations. Et là je suis reparti de plus belle avec un nouveau projet : Un réseau basé sur des modules juste pour pouvoir le démonter au cas où j'ai déjà fait toute la menuiserie avec l'aide très précieuse de mon père et actuellement j'en suis à la pose des voies. Ou j'aurai vraiment besoin d'aide ce sera pour le digital car à la base j'étais un puriste en analogique et fabriquait moi même mes automatismes avec de l'électricité pur et dur juste avec des relais :lol:
Mais possédant quelques machines digitalisé et je dois avouer que le rendu et que mieux donc j'ai décidé de tout passer en mode digital. Enfin je m'arrête là et irait créer un sujet dans "Réseau" d'ici ce soir. :D
A bientôt et hâte de vous lire! :coucou:
Guigui

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Rodolphe
17 Avr 2016, 14:21

Bonjour et bienvenue !
Effectivement n'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique Réseaux.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Asmoria
17 Avr 2016, 20:34

Bienvenue à toi et amuse toi bien avec ton réseau ! ;)
Je débute de zéro en réseau et en digital pour aller jusqu'à ... euh, je débute.
Asmoria

Messagepar Carlo
17 Avr 2016, 22:39

Salut,

on a la même profession de base, la même lubie ( passage au digital ), mais tu as un gros avantage sur moi : presque 30 ans de moins !

Déjà rien que d'assimiler les modes d'emplois des décodeurs ESU, de la programmation des CV, de la centrale ECOS, j'ai vidé plusieurs tubes d'aspirine... Et ce n'est qu'un début... :mrgreen:

Bienvenue :coucou:

A+ Carlo
Carlo

Messagepar Guigui
18 Avr 2016, 21:08

Bonsoir!
Merci de votre accueil :D
Carlo, hehe! Cela fait pas mal de points commun! :) Pour ma part j'ai déjà passé l'étape des CVs et presque celle des décodeur (chez moi ce sont des Lenz). Mais ou je suis réellement perdu c'est pour passer l'étape supérieure et faire quelques automate malgré le petite taille du réseau :roll:
Et puis tant que l'on est dans les points communs, j'ai vu que tu es de Haute Savoie aussi! ;)

A+! Guigui
Guigui

Retourner vers Présentation