Je viens de rejoindre le forum et donc la moindre des choses est de me présenter auprès de vous.

Je pratique l'échelle Ho, plutôt attiré par les époques III, IV et V mais j'aime bien voir toutes les échelles pratiquées, c'est tellement diversifié.
Je n'affiche pas vraiment de préférence(s) absolue(s) concernant le type d'engins traction (vapeur, diesel, elec et autres) ni le matériel tracté même si, je l'avoue, certaines choses attirent moins mon intérêt, il en faut pour toute le monde !
Bien sûr le chemin de fer échelle "grandeur nature" fait partie de mes intérêts aussi.
Depuis quelques temps, j'ai commencé à mettre un peu le nez dans le numérique DCC, je n'ai pour l'instant qu'une assez petite connaissance de cette chose passionnante, je possède le Sprog et j'ai découvert le Centre de Programmation DCC, que j'adore car je le trouve très bien fait, assez facile à appréhender et très pratique.
Quelques bases en électricité (du moins dans le domaine qui nous intéresse) mais pas du tout électronicien pour un rond !

J'habite le Loiret (région Orléans).
Voilà pour l'essentiel,

Cordialement,
Ps : Rodolphe, désolé je n'ai pas su (ou pas trouvé comment) répondre à ton MP d'accueil, il faut encore que je fouille un peu pour comprendre certaines choses....