Bonjour à tous,
Permettez à l'âne (du Poitou) que je suis de venir se repaître de vos connaissances.
Comme de nombreux d'entres vous, mon premier contact avec les "P'tits trains" se fit vers 4/5 ans quand pour Noël j'ai reçu un coffret Gégé "L'Aquilon" qui ne contenait qu'une BB9200 et deux ou 3 voitures voyageurs, mais qui fit mon bonheur quelques années.
Plus tard, j'ai entamé la réalisation d'un mini réseau avec un ami mais, les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, j'ai déménagé pour des raisons professionnelles qui m'ont fait mettre de côté ce passionnant hobby.
Après plusieurs années "d'abstinence", je me décide (enfin !) à remettre le pied à l'étrier.
Je suis encore indécis sur mon choix : réseau fixe, modules, thème et pour l'heure, je me contente de rechercher de la documentation, des informations qui me guideront dans mon choix.
En fait, voir "tourner les trains" est un spectacle que j'aime bien, mais je dois avouer que c'est quand même la découverte de techniques, l'apprentissage et la réalisation des choses (maquettes, décors, ...) qui m'intéresse le plus, surtout si ce sont des choses que je peux réaliser par moi-même au travers de matériaux de récupération, souvent détournés de leur usage initial.
Voilà pour ces quelques lignes de présentation, et maintenant, je vais me délecter de vos réalisations, conseils et savoirs-faire.
Thierry dit "Murphy"