Bonjour,
Je réalise actuellement un documentaire radiophonique sur les passionnés de trains… Son titre : Les chasseurs de trains. C’est une création radiophonique libre, pour laquelle je donne une grande part à la prise de son de matériel ferroviaire en tout genre (dont je suis moi même un passionné, en tant que preneur de sons). Je me permet de parler de ce projet radiophonique ici, car je sais, bien entendu, que je viens taper à la bonne porte…
Pour résumer, j’ai rencontré par hasard (dans une gare bien entendu) un autre chasseur de train, photographe. Nous avons échangés et discuté de notre passion commune, et ce fut le départ de mon projet… J’avance petit à petit, mais j'en suis encore au début de mes recherches. Je m’intéresse à ceux qui s’intéressent aux trains, sous toutes les formes, mais bien sûr, principalement aux chasseurs de trains…
Si vous souhaitez échanger avec moi sur votre passion pour les trains, ou en savoir plus sur ce que je cherche à faire, ce serait avec plaisir. Je suis sur Perpignan. Mais je vais être amené à voyager pas mal en France pour ce même projet cet été… Et prendre le train pour traverser le pays et rencontrer quelqu’un ne me fait pas peur! Ça fait partie de mon projet...
Je cherche des témoignages, mais aussi pour enrichir mon tableau de chasse personnel, du matériel un peux particulier à enregistrer… Souvent ancien (le moderne ne fait presque plus de bruit, ou du moins, c’est moins bucolique…).
Une dernière question, je voudrais absolument enregistrer une locomotive à vapeur (eh oui! c'est le saint grâle pour le preneur de son que je suis...). Je pense contacter le train vapeur des Cévennes ou le Velay express. Qu’en pensez vous? je souhaite prévenir l’association avant, mais je voudrais être sur de choisir le plus intéressant…
Bien à vous, au plaisir de discuter de train et peux être de vous rencontrer.
Michaël.