Dans les années 70 : rechute, cette fois-ci à l'échelle HO avec du classique matériel Jouef, Hamo, etc .. et construction d'un circuit en L d'une vingtaine de mêtres dans un grand grenier.
Un déménagement m'a obligé à céder tout ce matériel et me rabattre sur une échelle compatible avec la place disponible ; ce sera donc du N, avec le matériel de l'époque : essentiellement allemand (Arnold, Fleischmann, Minitrix) et italien (Lima, Rivarossi). Les fabricants français commençaient à produire des kits laiton (Picasso et sa remorque chez Transmondia, fourgon M et loco vapeur 141R de Carmina) puis des modèles en plastique (essentiellement Transmondia). Nouveau réseau commencé mais jamais terminé en raison de mes activités professionnelles.
Retour à ma passion à la retraite : construction de plusieurs réseaux pour les petits enfants, remise en route du matériel acquis (démontage, nettoyage, graissage) heureusement bien stocké et en état de marche. ( jusqu'alors ces réseaux sont alimentés en analogique - par des tranfos Gaugemaster et Elec-Trains)
Ma venue sur ce site est essentiellement justifiée par l'acquisition d'un Sprog, et les problèmes de digitalisation de l'ensemble de mon parc tracteur composé essentiellement d'autorails. J'espère y trouver conseils et "recettes de cuisine" pour ce faire.


