Bonjour du 972...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour du 972...

Messagepar Titi1580
06 Oct 2016, 01:28

Bonjour à tous,

Tout a débuté très tôt grâce à mon grand-père ! veritable collectionneur, il avait amassé une quantité énorme de locos, wagons en tous genres, véhicules au 1/87...
Certes, la collection avait de quoi impressionner, mais ce sont ses innombrables réalisations ferroviaires, ses dioramas qui émerveillaient le plus.

Bref, le premier cadeau de Noël dont je me souvienne était une cc40000 Jouef, accompagnée d'une gare faite de la main de Papy ; ma première dépense d'argent de poche m'a permis d'acquérir un set composé d'un TGV (on devait être en 1982 ou 1983).

Et puis plus rien, jusqu'au jour, où mon adolescent de voisin (j'avais moi-même atteint cet âge mur de l'ingratitude généralisée) m'a proposé de me vendre une valise de matériel en N, pour faire de la thune et trafiquer sa meule...

L'échelle m'ayant séduite, car evitant de transformer la maison familiale en hall de gare, j'ai acheté la valise et ai commencé à dessiner des réseaux. Mais rien de concret pendant bien longtemps : J'étudiais le projet avec assiduité, puis laissait tomber au gré des obligations familiales et professionnelles.

Aujourd'hui je ne peux toujours pas concrétiser :mur: , car mes trains ne m'ont pas suivi en Martinique ; toutefois, le tracé du réseau est mature (même si j'ai dû balancer ma structure en contreplaqué avant de venir en Martinique), et surtout, j'ai plus de temps à consacrer aux forums. Donc me voici parmi vous pour me pencher sur la nébuleuse du digital ; je connais l'objectif à atteindre : un réseau DCC avec détection d'occupation, zones de ralentissement et arrêt dans les 2 sens de circulation. Mais comment y parvenir ? Pc + logiciel + centrale + ma femme qui m' étripe à cause du coût ? Ou utiliser ma raspberry qui ne me sert pas pour l'instant ? That is the question, sachant que je suis nul en programmation !!!
Titi1580

Re: Bonjour du 972...

Messagepar XTof_vl
06 Oct 2016, 08:47

Quoi, il y a 972 département en France, cela augmente chaque année!

Bien poser la question sur le que choisir, en parlant du budget que l'on veut y consacrer. :vieux:

Bienvenue :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: Bonjour du 972...

Messagepar Papou89
06 Oct 2016, 10:18

:vieux: Et on n'a pas encore annexé la Wallonie... :mdr2:

Bienvenue à Titi1580, et bonjour à la Ma'tinique... :ange: