Bonjour,
Merci déjà de m'avoir accepté sur le forum.
Je dis être un revenant car j'avais monté dans mes plus jeunes années (cela remonte à environ 30 ans, j'en aurai bientôt 58) un réseau en HO dont il a fallu que je me sépare suite à un déménagement.
L'été dernier, vacances en baie de Somme et découverte du CFBS, voyage entre St-Valéry et le Crotoy : ça m'a fait l'effet d'une piqûre de rappel !
Pas question de revenir en HO, je commence à étudier les possibilités du N et je me rends compte que je peux déjà installer un réseau pour jouer sur l'étagère basse de la table de salon (90cm x 75cm), l'étagère haute étant en verre, je me dis que ça doit pouvoir le faire. Je tombe sur quelques coffrets de démarrage de chez Fleischmann d'occasion, donc en avant toute.
Depuis 6 mois, j'ai le joujou pour faire rouler et manoeuvrer un peu de matériel et je cogite le "vrai" réseau : une adaptation libre de ce qui a existé ou existe encore près de chez moi : la Baie du Mont-St-Michel (tiens encore une baie ou il y eut une ligne vers le Mont), allez en gros de St-Malo à Granville, pour avoir au moins un port (vu que je ne navigue plus) et un aéroport, ce qui permettra de mêler les plaisirs ferroviaires, maritimes et aériens. Je rassemble donc la doc et commence des projets de plans de voies, de reliefs. J'envisage de travailler avec 2 modules supplémentaires à connecter au central de la table de salon.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
Yann-Bêr (en français c'est Jean-Pierre, je pense que Rodolphe aura compris)