Présentation Javelot 31

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation Javelot 31

Messagepar javelot31
23 Nov 2021, 20:42

Bonjour à tous :D
73 ans , modéliste train depuis une quinzaine d'année.
Je suis sur la fin de la réalisation d' un grand réseau en L (3m x 3m) échelle N.
Ayant pour thème la ligne du Morvan époque 4, 5 et 6 suivant le matériel roulant.
Voie unique donc avec 3 gares: Cravant, Sermizelle et la petite gare de Maison Dieu. Le plan des voies n'est pas conforme à la réalité.
N'étant pas un féru en digital ce réseau est en analogique.
J'attends avec impatience la caravelle de chez REE qui a longtemps circulée sur la ligne.
D'autre part j'avais acheté il y a quelques années 1 picasso Jouef ainsi qu'une 63000 Roco et une BB66000.HO donc.
Plus quelques véhicules routiers.
j'ai commencé un diorama HO avec ces 3 engins et ces voitures histoire que ce matériel ne reste pas dans un tiroir.
Toujours sur le même thème voie unique PLM.
Amicalement :)
Javelot
javelot31
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2021, 09:21

Re: Présentation Javelot 31

Messagepar cc6532+891
24 Nov 2021, 20:37

Bonsoir Javelot31,

bienvenue et au plaisir de découvrir vos réalisations.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Présentation Javelot 31

Messagepar domi
24 Nov 2021, 23:16

La ligne du Morvan… La ‘‘mienne’’ qui plus est (car ceux de l’autre côté de la montagne, vers Clamecy et Corbigny, c’est pas la même chose, hein ?!? :diable: ) !! Voilà qui me plaît beaucoup ! Je vais suivre avec intérêt ce projet qui va me rappeler ce que fut cette ligne désormais abandonnée et sans doute bientôt déferrée. :D :cry:

Puis-je te demander quel est pour toi l’intérêt de ces trois gares particulières et pas d’autres ? :) Cravant, j’imagine que c’est pour permettre d’intéressantes manœuvres, mais les deux autres ?

Et par ailleurs quelle sera la configuration du réseau ? Point à point ? Os de chien (avec boucles de retournement cachées) ? Autre ? :) Bref, ça m’intéresse beaucoup. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Présentation Javelot 31

Messagepar javelot31
25 Nov 2021, 08:16

Bonjour Domi
Entièrement d'accord avec toi, la vraie ligne du Morvan c'était AVALLON AUTUN. :applause: Bon on ne va pas redemarrer la polémique :D. Il suffit de regarder un atlas géographique pour voir que Clamecy et Corbigny sont
plus Nivernaises que Morvandelles. Elles ne font également pas partie du parc régionnal du Morvan.
Quant à mes motivations pour cette ligne, ado j'habitais un petit village prés d'Avallon puis je fus en pension pendant 3 ans à Laroche. J'empruntais donc régulièrement cette ligne ainsi que plus tard pour revenir en permission.
C'est mon deuxième circuit sur le même thème, le 1er ayant été démonté pour cause de déménagement. J'ai voulu refaire un autre circuit sur le thème de ma nouvelle région le MIDI mais je n'accrochais pas et je comparais toujours avec la ligne du Morvan. Donc stop sur le MIDI et redépart sur un circuit Morvan en utilisant le maximun d'éléments du circuit Midi. C'est la raison pour laquelle le plan des voies n'est pas conforme pour Cravant.
Je mettrai des photos dés que j'aurai maitriser la chose sur le forum.
Bonne journée :coucou:
Javelot31
javelot31
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2021, 09:21

Re: Présentation Javelot 31

Messagepar javelot31
26 Nov 2021, 07:52

pour cc6532
Avec un peu de retard merci pour ton message de bienvenue. :D
Javelot31
javelot31
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Nov 2021, 09:21


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frankcfort et 10 invités