Présentation Nicolas22

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation Nicolas22

Messagepar Nicolas22
05 Fév 2022, 20:11

Bonjour,

Et tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous !

Je m'appelle Nicolas, 45 ans, installé dans les Côtes-d'Armor.

J'envisage depuis quelques semaines de m'attaquer à un rêve de gosse, en compagnie de mes deux garçons de 14 et 9 ans. Le petit est fan de train, mais le Brio l'ennuie un poil. Le grand passe du temps à assembler et peindre des figurines. Je pense ne pas me tromper en proposant cette activité commune.

Personnellement, j'ai découvert le train miniature tout petit. Le grand-père avait un réseau Märklin que je trouvais fabuleux, qui faisait un barouf de dingue et que j'ai eu le droit de toucher... avec les yeux. Je ne suis même pas certain que mon père ait jamais mis la main dessus, bien qu'officiellement le dispositif a été acheté "pour lui", en 1958... Ce réseau a aujourd'hui disparu de la circulation. Du moins pour ce que j'en sais.

Entre 1987 et 1992, j'ai joué avec un circuit de train Lego en 12 V, avec des aiguilles télécommandées et tout. Qui fonctionne encore bien. Mais la taille est prohibitive et son usage réservé aux vacances chez les grand-parents.

Aujourd'hui, je compte donc sauter le pas.
Je me documente comme je peux, à droite, à gauche.
Plus de club à Saint-Brieuc, le plus proche est assez loin. Pas de magasin dédié, non plus. Le plus près vient d'ouvrir, à une heure de route, dans un département voisin. Vive internet...

Je n'ai pas encore arrêté d'échelle, ni de système. L'objectif serait surtout de jouer, avec un peu de décor, éventuellement mobile, sur planche à glisser sous le lit ou carrément au sol.
Je penche pour un set de départ, agrémenté de quelques aiguilles et bouts de droit, histoire de simuler un petit dépôt. Quelques wagons en plus à trier et à balader, aussi... Voilà pour commencer. Et en numérique : si ça mord, je serais équipé pour aggrandir. Sinon, la revente a l'air assez facile sans trop de décote.

Le programme Märklin Start Up me tente bien. Le matériel est limité mais financièrement accessible et a l'air robuste. La voie C, de toute façon, me botte bien, au vu des tutos que j'ai pu voir à droite et à gauche, pour sa simplicité de mise en oeuvre. En picots, en Trix, je ne sais pas encore...

Au plaisir de vous lire en tout cas, merci aux modos de faire vivre ce forum ! J'ai parcourru pas mal de posts avant de m'inscrire et j'y ait trouvé beaucoup de bienveillance et une tonne d'ouverture d'esprit.
Ca devient rare, longue vie aux ferrovipathes !
Nicolas22

Re: Présentation Nicolas22

Messagepar Le Basque
05 Fév 2022, 20:54

Bonjour et bienvenue sur le forum !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Retourner vers Présentation