Bonjour tout le monde, Jérôme 48 ans, fils de cheminot donc je suis tombé dedans quand j'étais petit. Mes parents m'ont construit un réseau oval double voie HO Jouef pour mes 3 ans. Il a du ballaste, de la verdure, un tunnel d'angle en plâtre et bois fait maison, barrières, luminaires, aiguillages électriques ... J'ai encore dit à mon père que j'étais épaté d'avoir eu ce réseau fin d'années 70 avec un tel niveau de finition. A l'époque pas d'internet. Juste des docs papiers, des copains qui s'y connaissaient et beaucoup, beaucoup de patience.. Il est actuellement chez eux, les bâtiments (église, mairie, épicerie, chapelle savoyarde, auberge, poste d'aiguillage, ...) démontés et stockés mais le réseau est toujours sur son support. J'ai quelques locos que tout le monde connait, CC 72000, CC 6505, BB 12000, TGV, autorail bleu, des voitures UIC, et pas mal de wagons marchandises. Egalement un ensemble Roco avec 5 voitures corail et une bb 22000. A noël j'ai eu une envie de m'y replonger et de renforcer ma collection avec les locos qui me faisaient rêver quand j'étais enfant, bb 66000, CC 40100, grue cockerill, des vapeurs. Le projet final est d'aménager ma cave (4m x 3m) sous roche (pb humidité, d'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux

) de ramener mon réseau original dans ma cave et d'y adjoindre un dépôt avec rotonde. Je reste en analogique avec des époques III et IV. Je crois avoir fait le tour. Au plaisir de vous lire.