Ma Presentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Ma Presentation

Messagepar Claudius29
22 Mai 2024, 10:44

Bonjour,
je suis en retraite depuis quelques années et j'ai l'intention de me remettre au modelisme férroviaire en N interrompu il y près de 20 ans. J'avais, à l'époque, commencé à tenter digitaliser avec le système Edits Pro. Les aléas de la vie m'ont conduit vers d'autres occupations. Je ne vais pas reprendre avec Edits Pro, mais aller plutôt vers du DCC avec du Arduino, et refaire un réseau en N de 2m sur 3.
Je dispose d'une douzaine de locomotives de marque Arnold ou Minitrix que je souhaite digitaliser l'une après l'autre en commençant par une BB2000 de Minitrix suivie d'une vapeur 150Y également de Minitrix.
Autant, je ne pense pas rencontrer de difficultés coté centrale DCC, autant je ne sais pas vers quoi me tourner coté decodeurs de loco. Il semble exister de très nombreux décodeurs pas tous compatibles avec le peu de place sur une loco en N.
Mon premier objectif est de digitaliser au moins une locomotive, de réaliser une première centrale DCC et un mini-mini reseau et de tester le tout avant de voir plus grand.
Je suis preneur de tout conseil quand au choix d'un decodeur de loco et a sa mise en oeuvre sur l'une des deux loco evoquées ci-dessus.
Je suis pret à partager par la suite l'avancé de mon projet, autant coté electronique digitale, que coté contruction de reseau.
Je réside en Bretagne.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Claudius29
 
Messages: 1
Âge: 72
Enregistré le: 21 Mai 2024, 18:17
Localisation: Quimper

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités