Ptit Gab

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Ptit Gab

Messagepar Ptit Gab
18 Mai 2024, 19:30

Bonjour à toutes et tous,
Gabriel, 42 ans, en couple, papa d'un petit garçon de 7 ans. J'habite dans le 02, pas loin de Tergnier qui est une zone assez connue pour les cheminots...
Pour ma part je ne suis pas autant fondu de train que certains d'entre vous, mais j'aime le modélisme en général.
Petit j'ai eu le TGV sud est de Jouef, mon papa a aménagé plus tard une salle de jeux dans les combles de la maison, avec un plateau en "dur". Il m'a offert tout un tas de rails fleischmann profi avec ballast intégré. Nous sommes au milieu des années 90. Je fais pas mal de choses pour avancer mon réseau, mais voilà, c'est grand, manque de temps, de moyens, le temps passe et je fini par quitter la maison pour commencer mes études...
Il y a quelques temps, j'ai découvert... le slot racing ! J'ai fait une piste en bois, investi dans des voitures, un ordinateur, on peut faire des courses sympa. J'ai encore du boulot sur ce circuit niveau déco en particulier :

image1 (7).jpeg

image2 (6).jpeg


Mais j'ai maintenant envie d'un autre projet... besoin de rêver, de faire des choses avec mes deux mains, alors je vais replonger dans un circuit de train. En repartant de 0. J'ai lu et regardé beaucoup de choses depuis quelques semaines... Ce qui me conviendrait, ce serait un réseau assez petit pour décorer mon bureau. Donc 60 cm de profondeur maxi, 2m50 environ de long, en point à point, en HO. Le N me fait un peu peur niveau détail, mise en oeuvre etc. Et puis je veux quelque chose de réaliste et fonctionnel, avec une bonne dose de jouabilité quand même malgré la petite surface. J'ouvrirai un sujet dédié à tout cela dans la partie du forum adéquate, j'ai beaucoup d'idées à vous présenter mais aussi des questions en conséquence.
J'ai encore beaucoup de choses à lire ici, c'est formidable, merci de partager vos photos ou vos astuces ! J'essaierai de faire de même bien sûr !

Bien à vous,
Gab'
Ptit Gab
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Mai 2024, 14:18

Re: Ptit Gab

Messagepar fondunorvégien43
19 Mai 2024, 09:19

bonjour et bienvenue

tu as peur du réalisme en N , as tu vu de beau réseaux en N , as tu vu de belles locos et de beaux wagons en N ?
ça pourrais te donner à réfléchir.........
fondunorvégien43
 
Messages: 883
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Ptit Gab

Messagepar Ptit Gab
19 Mai 2024, 10:40

Merci,
Pour le N c'est plutôt le côté fonctionnel en fait qui me fait un peu peur, et mes capacités à moi de manipuler aussi petit. Mais je reconnais clairement que sur les photos ou vidéos souvent vues, difficile de distinguer le HO du N.
Pour tout te dire, j'aimerai avoir sur mon réseau le système car motion de viessmann, qui n'existe qu'en HO.
Je vais présenter mon projet dans la rubrique... ;)
Ptit Gab
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Mai 2024, 14:18

Re: Ptit Gab

Messagepar Kikekoka
25 Mai 2024, 20:55

Ah ouais, très joli slot!
Complètement différent de ce que j'avais fait.
Bravo pour la confection. J'avais aussi pensé un temps faire le mien en bois, mais je ne m'en suis pas senti le courage, vu la complexité du tracé que j'avais en tête.

Au plaisir de lire tes aventures ferroviaires.

A+
Kikekoka
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Déc 2023, 14:58


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités