Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Yann50
11 Déc 2024, 20:27

Bonjour
Merci beaucoup de m'accueillir :)
Yann50

Messagepar Toto2944
19 Jan 2025, 17:23

Bonjour à tous,

Vendéen d'adoption, je suis retombé sur de très vieille pièces de trains, datant au minima des années 80, à l'échelle HO.

Si je ne compte pas réutilisé les voies (faudrait passer trop de temps à poncer...) ni le transfo (vous savez ce gros truc gris jouef 220V...) qui risquerait de mettre le feu, je me demande comment pouvoir faire rouler tout ce matériel.

Peut êrte d'abord savoir ce qui roule encore?
Puis qu'est ce qui peut être évoluer en digital?
Et surtout comment :?

D'où ma venue parmis vous;)
Toto2944

Messagepar Le Basque
20 Jan 2025, 02:56

Bonjour Vendéen et bienvenue sur le forum !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Toto2944
20 Jan 2025, 19:37

Le Basque a écrit:Bonjour Vendéen et bienvenue sur le forum !

:cool:

Merci ;)
Toto2944

Messagepar Thierry66fr
23 Jan 2025, 05:19

Bonjour a tous et toutes ,
Je me présente mon prénom est Thierry , je suis a Perpignan 66 pres du Centre du Monde
( la gare de Perpignan d’ aprés Salvador Dali )
Depuis longtemps l’idée de me lancer dans le modélisme ferroviaire , et j’ai décider de m’y mettre ....
J ’ai pris contact avec le Club Modeliste Rail Catalan qui est proche de chez moi .
Je vais progressivement m’équiper en matériel roulant , surement une loco diesel genre BB 63400 ou 04 DE 9 ,
2 ou 3 wagons
ainsi qu’une Centrale numérique Roco Z21 , pour commencer une petit circuit de manoeuvre a l’échelle HO .

Pour le moment , je cherche toutes les bonnes informations pour bien débuter ,
heureusement ce beau forum déborde de ferrovipates tres doués ainsi bien en informatique qu’en decoration de maquettes .
C’est pour ces raisons qui je me suis inscris vu que ça fait plusieurs mois que je viens m’y instruire ......
Merci de m’acceuillir parmi vous
Thierry66fr

Messagepar guigui78
20 Fév 2025, 10:30

Bonjour à tous, j'ai quelques locomotiques Jouef, est-ce que j'ai plus digitaliser comme EAD bleu. J'ai décidé depuis le mois de juillet. De me faire un circuit du train. J'ai une z21 noir et quelques modules. Je voudrais faire de la rétrosignaltisation. Moi je pense que le logiciel Itrain est pas mal. Je viens sur le forum. Pour pouvoir poser des questions.
guigui78

Re: Présentation nouveau menbre

Messagepar guillaume9898
26 Fév 2025, 16:05

Bonjour je m'appelle guillaume, je suis passionné de rénovation et de transport, je répare ma bagnole seul et j'ai rénover également ma maison seul, j'ai des compétences à partager, je traine souvent sur le web donc c'était l'occasion en rejoignant ce forum :D
Modifié en dernier par Le Basque le 26 Fév 2025, 23:21, modifié 1 fois.
Raison: Message déplacé dans la rubrique adéquate.
guillaume9898

présentation et questions

Messagepar jmassan
23 Mar 2025, 19:26

Bonjour,
merci de m’accueillir sur votre forum.
je vais peut-être vous décevoir, je ne suis pas du tout un expert du train, que pourtant j’admire et apprécie beaucoup.
Je vous rends visite pour un objectif bien précis et probablement ponctuel.
Je fais une recherche littéraire-historique, et même une enquête pointilleuse, sur le voyage que le célèbre écrivain Alexandre Dumas (l’auteur des Trois Mousquetaires) a fait en Autriche-Hongrie à la fin de l’année 1865. J’ai déjà recueilli pas mal d’informations, mais il y a des lacunes. Je sais qu’il voyageait en chemin de fer.
Cela ferait avancer cette petite recherche désintéressée si je pouvais trouver des horaires de train de novembre et décembre 1865 sur certaines lignes : horaires de départs et d’arrivées, jours de circulation, durée des trajets, étapes, etc.
En priorité, ce qui m’intéresse ce sont les lignes Vienne-Venise et Pest(Budapest)-Venise, à cette même époque. J’ai vu la superbe page du forum sur cette Südbahn.
Ensuite, je suis intéressé par les horaires suivants, en décembre 1865 :
Venise-Trieste
Trieste-Vienne

et tant qu’à faire, mais c’est moins crucial pour ma recherche :
novembre 1865 :
Paris-Cologne
Cologne-Dresde
Dresde-Vienne (Autriche)

Janvier 1866 :
Vienne-Prague
Prague-Paris

Pour la Südbahn, j’ai trouvé quelques horaires de départs dans certains journaux, notamment le Fremden-Blatt de Vienne, mais je peine à trouver des informations plus complètes.

Est-ce que, parmi vous, quelqu’un saurait où on peu trouver ce type d’archives ? Existait-il des indicateurs de trains à cette époque ? Sont-ils conservés ? Peut-on y accéder en ligne ? J’imagine que ce sont des sujets que certains doivent connaître ?

peut-être y a-t-il une rubrique spécifique du forum où je devrais poster ces questions ?

Je vous remercie bien d’accepter de vous pencher sur ces modestes questions.
bien cordialement
jmassan

Messagepar cc6532+891
24 Mar 2025, 21:40

Bonsoir,

sur un sujet aussi spécial, à voir pour prendre contact sur des forums allemands et autrichiens.
Une aide supplémentaire, serait un service historique au sein de la DB et des OBB ( à l'image de ce qui existe en France avec le SARDO de la sncf).
Voir aussi du coté des musées.....
bonnes recherches ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar jmassan
28 Mar 2025, 17:59

merci de ces conseils. Au cas où vous auriez des liens à proposer pour des recherches en ligne, je serais preneur.
bien cordialement
jmassan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation