Présentation Nick026

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation Nick026

Messagepar Nick26
19 Avr 2025, 21:09

Bonjour,

Fils d'un père et d'une mère cheminots, ayant travaillé moi-même un court moment, ainsi qu'un de mes frères, à la SNCF, et quasiment né dans une gare (j'ai passé les 3 premières années de ma vie dans la gare de St Maurice en Trièves), c'est après 4 décennies que je me décide à me remettre un peu au modélisme ferroviaire.

Je planifie de me créer un diorama de la gare de St Maurice en Trièves et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un X2800 Roco, modèle symbolique à mes yeux à plus d'un titre : comme beaucoup, c'est un train mythique qui a vraiment son "truc en plus" et qu'on a pu voir sur les lignes pendant des décennies, et le X2800 Roco était un train que mon père et moi-même avions pu admirer en vitrine (sans doute au milieu des années 80), mais sans pouvoir l'acheter.

Chose faite donc, j'ai pu acquérir un X2857 Roco analogique d'occasion récemment, post 2004 si j'ai bien compris, que je compte corriger, détailler, patiner et digitaliser. Mais dans la foulée, je suis également tombé sur les modèles REE et le dilemme se pose... Il y a de grandes chances pour que je craque également pour un 2805 REE sonore tout en continuant à upgrader mon Roco, ce qui me permettrait aussi de me faire un peu la main. Mais c'est vraiment pas donné ces bestioles ! Les progrès sont monstrueux, je ne connaissais ni la digitalisation ni la sonorisation il y a tout juste 2 semaines et on se prend vite au jeu. En comparaison, et même si je trouve le Roco superbe, le REE a clairement un degrés de détails hallucinant.

Voila pour ma longue présentation, à bientôt !
Nick26

Retourner vers Présentation