par willigens
28 Avr 2025, 08:13
Après avoir tenté de sévir sur les groupes dédiés de l'Albret sur Facebook, nous retrouvons Antony Quintois auto-proclamé repreneur du train de l'Albret.
Le discours est légèrement différent, dans un premier temps, le conseil général devait le nommer président du train, c'est ballot, le conseil général qui est depuis plusieurs années conseil départemental, n'a rien à voir dans cette ligne puisqu'elle est gérée par la Communauté d'Albret.
Et comme d'habitude il ne répond pas aux questions. Donc je fais un copier coller de mon message envoyé sur le fil (que ce Monsieur à supprimé)
Quelles sont vos compétences en matière de chemin de fer touristique.
Quels sont vos moyens financiers
Quels sont vos moyens en matériel ferroviaire
De qui est composé votre équipe
Avez vous pris contact avec le SRMTG pour connaître les travaux à effectuer pour remettre la ligne en capacité touristique et en avez vous chiffrez le coût?
Avez vous pris contact avec Albret Communauté pour savoir s'il n'y a pas des démarches en cours?
Que savez vous des projets en cours?
Pourquoi ce devrait être vous le président de l'association?
Quelle est votre implication locale?
Et à tous les lecteurs du forum, j'ajoute le sujet en cours localement
a tous les lecteurs de ce groupe, il y a eu une belle discussion sur l'avenir de la ligne de chemin de fer de Nérac à Mézin initiée par quelqu'un autoproclamé repreneur de la ligne et futur président (nommé carrément par le conseil départemental) de l'association. Ce fil a été supprimé par son initiateur dès qu'on lui a demandé des informations crédibles sur son projet et sa structure. Je suis expert auprès du Ministère de la Culture pour le Patrimoine ferroviaire, j'interviens sur le sujet en apportant mon aide, mes connaissances et mon relationnel auprès d'une petite équipe locale qui ne demande qu'à grandir et à ce structurer avec des gens qui ont plus envie de mettre les mains dans le cambouis que de chercher un quelconque titre honorifique. Nous sommes en relation depuis plusieurs mois avec Albret Communauté sur ce dossier avec une très bonne écoute de cet organisme. Il y a encore du chemin mais nous avons bon espoir de pouvoir faire rouler de nouveau un train touristique sur cette ligne. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez que ce projet devienne réalité.