fraichement inscrit, voici le pedigree :
- fraichement à la retraite, mais je suis tombé dans la vapeur dès l'âge de 8 ans. J'ai commencé par la construction d'une Decauville dans ma chambre mais mes parents n'ont pas apprécié !
Le passage d'un responsable d'un grand club a juste servi à m'expliquer que c'était pas de mon age.
- J'ai donc basculé sur les touristiques, Pithiviers, Saint-Eutrope avec les frères Descamps, baie de la somme, etc...Des années absolument géniales à entretenir, chauffer, tenir de belles machines, mais aussi travailler sur la maintenance des réseaux.
La vie professionnelle s'est déroulée, j'ai pû débuter la construction d'une P8 en 5 pouces (1/11e) sur plans et kit Clarkson's, mais là encore, j'ai été rattrapé par le manque de place : faut dit qu'entre la machine, les outils et le tour, ma femme est patiente ! Cette P8 fonctionne à l'air comprimé car meme si j'ai la chaudière en cuivre, elle n'est pas mise en place.
Et maintenant, après de très longues années, j'ai acheté une anglaise mais en 3 1/2 (1/16e). Cette solution de facilité a été guidée par l'âge, le manque de place, le prix, la notion de "clefs en mains".
Et pour terminer, je me suis lancé dans un défi : fabriquer une LX10, voiture lits exposée à Mulhouse (3532), uniquement imprimée en 3D. Je suis actuellement à la recherche de photos sous chassis coté couloir car j'ai des doutes sur 2 très grosses gamelles verticales qui y seraient (freins ?).
A très bientot
PS : ah oui, ma préférée, la 241A