Lakur

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Lakur

Messagepar Rockandrail
23 Jan 2009, 00:27

XTof_vl a écrit:Au terminus Van Halen du tram 51, tu prends direction Alsemberg, et au bout d'1km sur ta gauche, tu es chez moi! :cool:
Si tu as pris soin de faire viser ton passeport à la frontière! :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18616
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Lakur

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 00:32

Le terminus est à une dizaine de mètres de la frontière! 8-) :lol:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lakur

Messagepar Lakur
23 Jan 2009, 01:46

XTof_vl a écrit:A Bruxelles, un tram qui rentre sous terre, c'est un prémétro.*


J'ai vu ceux d'Anvers et de Bruxelles. Q'en est-il de celui de Charleroi? quand je l'ai visité, y avait pas grand chose, j'espère qu'il s'est étalé: j'aimerais bien voir ça.

Par contre, quand je suis allé à Liège (1994), j'ai été déçu: une si grande ville... sans tram! Peut-on espérer une renaissance? ou celle-ci a déjà eu lieu (d'puis l'temps qu'j'y suis pas allé!)

XTof_vl a écrit:Mais depuis que le 55 n'est plus ce qu'il était, je suis triste!


Que lui est-il arrivé?

*J'ai remarqué qu'en Allemagne aussi, les stations de tram souterraines étaient signalées par un U. En fait, la différence entre le tram et le "métro léger" (ou prémétro) est parfois ténue. Par exemple, à Porto, la ligne qui a son terminus à Matosinhos emprune carrément des rues piétonnes à proximité de son terminus suburbain. Par contre, je crois que ce qui fait la différence entre le métro traditionnel et le métro léger, ce n'est pas le troisième rail, comme on a trop tendance à le croire (d'ailleurs, les M de Madrid, Rome, Barcelone et Bilbao, ainsi que la ligne C (comme crémaillère) du métro de Lyon sont alimentées par des caténaires) mais plutôt par le fait que les lignes se croisent à des niveaux différents (pas de cisaillement). Information à prendre quand même avec des pincettes: du coup, pour Munich et Nürnberg, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Lakur

Messagepar Mtb
23 Jan 2009, 02:07

Rockandrail a écrit:
POMidi a écrit:Bonsoir Lakur et bienvenue parmi nous,

De la même génération de toi ...
Pierre


Salut les jeunes! :mdr: :mdr2: :prrrt:


vas y continue et on les renvoie à la crèche... :mdr2:

bienvenue à toi Lakur,au royaume des contradicteurs...
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: Lakur

Messagepar XTof_vl
23 Jan 2009, 09:43

Tram à Liège: Prévu mais les travaux n'ont pas encore commencé.
Charleroi: C'est largemennt étendu.
Tram 55: C'était la plus longue ligne du réseau avec le 52, mais comme il avait plusieurs tronçons franchement dans les emouteillages, il n'arrivait jamais à tenir un horraire. Donc, découpe en deux morceau et la partie sud a été remplacée par le 51, avec un nouveau terminus dont je n'ai strictement aucune idée de l'origine du nom.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité