Présentation de Claudesmith

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Claudesmith

Messagepar claudesmith
27 Fév 2009, 12:02

Bonjour,

Je suis Jean Francois, j'habite Avion dans le Pas de Calais, j'ai 44 ans (déjà). Je suis interressé par les trains et le modélisme depuis tout petit : en 1972, une boucle jouef avec une loco vapeur", puis en 75 qques wagons, qques aiguillages gérés en manuel, et un feu. Pas de place ni argent pour pouvoir continuer.

En 2000, je finis d'aménager une pièce destinée à cette passion. Je commence à surfer, récupérer des dates de salons : quelle évolution pour ne pas dire révolution depuis 1975 !!!!!

Un jour je rencontre ljp 59 (je pense) à Douai qui présente une solution windigipet+lenz ..... Et là .... C'est partie, abonnement à LR, consultation des forums, il me parle de railexpo/expométrique (j'ai fait les 3 derniers), .... je rencontre de nveau LJP (je crois) dans une expo, il passe 1 heure à m'expliquer/me présenter sa solution, j'en prends plein les yeux, je prends plein de notes, il me donne son adresse mail (je la perds). 2007 : je dessine mes plans sur raily.

Fin 2007, c'est décidé je passe le cap : achat d'une solution Lenz, achat des rails, ..... mais pb de santé en 2008. Fin 2008, tout rentre dans l'ordre => je viens de construite un morceau de structure pour faire mes premiers tests : comment souder - comment brancher un moteur - comment cabler une aiguille peco electrofrog - .....

Le réseau : HO, code 100 rail peco, époque 5, en numérique (centrale Lenz avec RS) et windigipet (que je n'ai pas encore acquis)

JF
claudesmith

Re: Présentation de Claudesmith

Messagepar XTof_vl
27 Fév 2009, 12:14

Bienvenue

Mais alors comme tu t'appelles Jean-François, pourquoi prends-tu un pseudo Claude Smith (et Wesson?)

ljp59 est sur ce forum: ljp 59

Avec ton architecture de commande, tu te places à la pointe de la commande digitale, comme les personnes équipées de Zimo.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Retourner vers Présentation