le tyrex06

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

le tyrex06

Messagepar tyrex06
06 Nov 2009, 21:58

bonjour à toutes et à tous

suis au sud du sud , dans le sud entre Nice et Cannes :twisted: je pratique le modélisme ferroviaire à l'échelle HO .
j'ai une préférence pour le diésel .....et ls PLM ainsi que les voies secondaires avec petite gare.
pour l'époque 3,4 et 5 . ce qui est déjà pas mal ...
maquette PN sud modelisme
rails et appareil de voie Peco code 75 electrofrog
commande digitales Roco lockmaus 2 dans l'immédiat .

je suis un peu en errance modélistique car j'ai tracé pas mal de plans et aucuns ne me donnent entière satisfaction et ce depuis 3 ans :roll: ...pas de coup de coeur ... :cry:
celà ne m'a pas empecher de faire la menuiserie ....
j'avais fait toute la menuiserie et la pose de rail d'un ancien réseau et j'ai tout démonté ..comme je l'ai dit suis un peu au point mort niveau inspiration ..... :roll:
sinon j'ai la possibilité de faire un réseau en L ...3,60 x 2 m profondeur 0,48 (grace à des fameux meubles Suedois qui me permettent de ne pas avoir de pieds et d'avoir bcp de rangements ) comme dit plus haut le cadre de support de réseau est déjà fait :)

voilà vous savez presque tout ....donc dans l'immédiat je collectionne loco wagons maquette (PN sud modélisme , elles sont superbes )
pour info toutes mes locos sont équipées du locksound et pas mal d'entre elles ont aussi les detelage automatique Krois ....

merci
tyrex06

Re: le tyrex06

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2009, 22:14

Bienvenue sur le forum :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
06 Nov 2009, 22:35

Manque l'idée... Donc on va t'aider à en trouver quelques unes

Bienvenue sur le forum

Vu la disposition de ton réseau, tu ne sais pas mettre de raquette de retournement aux deux bouts du L.

Je dirais alors (et ce ne sont que mes idées et tu en fais ce que tu veux) comme base de discussion:
- 2 sujets différents sur les deux branches du L
- Une gare sur la plus longue branche, avec un mini dépôt pour quelques diesel voire pour un autorail passer la nuit.
- Gare terminus? Gare de passage?
- Voie unique vu la largeur, pour ne pas trop charger
- Sur la deuxième branche du L, en embranchement quelconque, et en bout, une coulisse pour tes trains
- Du Sud: comme sujet de l'embranchement, du vin, des céréales, des bobines de films... Au choix!

Prévoir quelques aiguilles et tiroirs pour l'embranchement pour faire des manoeuvres...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tyrex06
06 Nov 2009, 23:34

XTof_vl a écrit:Manque l'idée... Donc on va t'aider à en trouver quelques unes

Bienvenue sur le forum

Vu la disposition de ton réseau, tu ne sais pas mettre de raquette de retournement aux deux bouts du L.non je ne peux pas , faudrait que je pousse les murs :mrgreen:

Je dirais alors (et ce ne sont que mes idées et tu en fais ce que tu veux) comme base de discussion:
- 2 sujets différents sur les deux branches du L
- Une gare sur la plus longue branche, avec un mini dépôt pour quelques diesel voire pour un autorail passer la nuit.
déjà pensé
- Gare terminus? Gare de passage?
oui ce sera un gare terminus avec une halle et une remise sur la plus grande longueur et un EP sur la longueur la plus courte
- Voie unique vu la largeur, pour ne pas trop charger
en effet voie unique
- Sur la deuxième branche du L, en embranchement quelconque, et en bout, une coulisse pour tes trains
en effet un EP , et en bout pas de coulisse car j'espere faire une partie démontable (peut etre une boucle
- Du Sud: comme sujet de l'embranchement, du vin, des céréales, des bobines de films... Au choix!
pour l'EP rien en vue ..Menuiserie , ferraille , marchandises diverses ....

Prévoir quelques aiguilles et tiroirs pour l'embranchement pour faire des manoeuvres...

oui qq manoeuvre en gare et aussi en EP

merci :)
tyrex06

Messagepar XTof_vl
07 Nov 2009, 00:08

Une gare en terminus avec une halle et une remise, cela ne justifierait-il pas une double voie?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tyrex06
07 Nov 2009, 00:18

XTof_vl a écrit:Une gare en terminus avec une halle et une remise, cela ne justifierait-il pas une double voie?

j'avais pensé une double en entrée de gare ...qui après passage sur un pont redevenait en voie unique pour rejoindre l' EP
tyrex06

Messagepar gb 58
07 Nov 2009, 12:31

Bienvenue !!

Trouver le tracé demande parfois des années de tâtonnements( mon cas ) , par contre une fois que tu pense avoir vraiment trouvé il faut essayer de s'y tenir.

Et puis il y a ici plein de gens qui pourront te donner des idées , cela te permets aussi de faire un tri entre ce que tu aimerais faire et ce qui est réellement envisageable .

Tu as quoi comme matériel moteur par curiosité , tous ces loksound cela me plait beaucoup !! :cool:

bon courage

gb
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar Alias
07 Nov 2009, 13:22

Bienv'nue ! :D :D
Aston for ever
[alias_trains@hotmail.fr]
Alias

Messagepar tyrex06
07 Nov 2009, 19:10

gb 58 a écrit:Bienvenue !!

Trouver le tracé demande parfois des années de tâtonnements( mon cas ) , par contre une fois que tu pense avoir vraiment trouvé il faut essayer de s'y tenir.

Et puis il y a ici plein de gens qui pourront te donner des idées , cela te permets aussi de faire un tri entre ce que tu aimerais faire et ce qui est réellement envisageable .

Tu as quoi comme matériel moteur par curiosité , tous ces loksound cela me plait beaucoup !! :cool:

bon courage

gb

bonjour , en materiel j'ai en locksound et attelage automatique krois 68041 roco, 72 000 fret H/j , 72 000 h/j
et 2 x 63 000 roco ,
non locksound loco tracteur yoyo 7000 lsm

et bien d'autres à venir :)
tyrex06

Messagepar gb 58
07 Nov 2009, 19:22

tyrex06 a écrit:
gb 58 a écrit:Bienvenue !!

bon courage

gb

bonjour , en materiel j'ai en locksound et attelage automatique krois 68041 roco, 72 000 fret H/j , 72 000 h/j
et 2 x 63 000 roco ,
non locksound loco tracteur yoyo 7000 lsm

et bien d'autres à venir :)

Du diesel , hum le doux bruit !! Bon choix :cool:
je dois finir une 63000 roco avec un loksound cms.

gb
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Retourner vers Présentation