comme le veut le "code" sur tout les bons forums, je me présente!
Alexandre, 29ans, marié, un garçonnet de 2ans et un 2e en cours de préparation...

de Vienne en Isère, tout proche de lyon (allez l'OL!)
je pratique depuis pas mal d'année le wargames (jeu de stratégie avec figurines à monyter et à peindre), mais le temps passant, je m'aperçois que je prend de plus en plus de plaisir à assembler les figs plutôt qu'à peindre
le coté manuel m'accroche donc beaucoup, et ayant depuis toujours été fasciné par l'univers du train miniature, je crois que je vais plonger!
je n'ai pas forcément la place actuellement pour un réseau, mais je m'interesse déjà...
totalement profane dans ce domaine, je me permet de m'inscrire parmi vous en quête de conseils et autres idées sur tout le domaine
le HO sera surement mon échelle, ainsi que l'époque III pour mixer les vapeurs imposantes et chaleureuses avec leurs puissantes bielles entrainant des tonnes d'acier et peut être les diesels
je profite pour lancer ma première requête, si un vétéran du HO est dans la même région que moi (Lyonnaise) et est prêt à accueillr à bras ouvert l'ignorance du modélisme ferroviaire comme la mienne, pour me faire découvrir son réseau et pour répondre à mes nombreuses questions, y'a qu'à le dire! lol
merci
amicalement
SuperAlex