Tout d abord merci de m'accueillir .
Je suis un Canadien francophone autrement dit un Québécois d'origine belge de Montréal. Je suis âgé de 60 ans , retraité par la force ces choses (opération délicate). Néanmoins je travaille à temps partiel ( faut bien des $ pour mon hobby, non ?). Mon tout 1er réseau, je l ai fait avec mon père vers l.âge de 12-13 ans. Pendant des années, j ai oublié le monde de la petite loco jusqu'au jour où ...(c est une anecdote véridique) ma femme achète un petit train de Noël pour Noël 2012...cela a fait tilt

Tombé malade ente 2013 et 2014, j I du subir une greffe du foie en décembre 2014, le réseau fut totalement abandonné et laissé tel quel. Les résultats de l opération totalement réussie ont fait que je me suis retrouvé 10-15 ans + jeune, ce qui fait que de nombreuses décisions ont été prises, J ai décidé voila quelques mois de me lancer dans le projet Heidelberg de Noch devenu par la force des choses Laurentides Neudstadt, Je ne sais pas si je peux mettre des photos dans les différents messages que je vais poster ( à cet effet, vous serez gentil de me dire quoi ).
Toujours est il que le réseau sera en L, un coté 400 cm sur un coté 340 cm sur une largeur 100 cm.
C est tout à fait compatible avec la solution d un appartement et c est pour cette raison que j ai choisi ce concept
Ce réseau s est vu modifié par rapport au plan initial de Noch, notamment au niveau des voies cachées et au niveau des voies apparentes. Présentement je suis en pleine construction, beaucoup de questionnement, beaucoup de réflexion et beaucoup de recherches Et cela ne fait que commencer...à la prochaine