présentation de 150Y17

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation de 150Y17

Messagepar 150Y17
25 Mai 2012, 16:59

Un chaleureux bonjour à tout le monde!!

Je m'appelle Johannes (ou Jo) et je suis un Allemand de 16 ans, j'habite dans le sud d'Allemagne (entre Stuttgart en Munich, dans le Bade-Wurtemberg). Les trains francais, c'est ma passion depuis toujours.

Le réseau du Vivarais et l'ex-ligne CP Toulon-St. Raphael sont mes sujets préferés. La ligne du littoral varois me poursuit depuis ma petite enfance, vu que je passe mes vacances dans ce coin chaque année.

J'ai trois réseaux H0: Un en 3 rails (vive Märklin!), un en 2 rails et un réseau modulaire, exploitable en 3 rails ET en 2 rails. Je n'ai pas de réseau H0m, mais, croyez-moi, le dernier mot n'est pas dit dans cette affaire!

Comme sur tous les forums où je suis inscrit (3rails, Picasso), je suis à votre service pour toutes les questions qui concernent les trains en Allemagne, dans la mésure de mes connaissances. En plus, si vous avez un problème avec un manuel en allemand ou besoin d'aide pour une recherche sur un site en allemand, par exemple, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Mon pseudo: Une loco de type allemand, construite en Alsace, integrée dans la SNCF. Je me reconnais bien dans cette loco (sauf pour le lieu de naissance :lol: ). En plus, c'est une merveilleuse reproduction Märklin!

Pour finir, veuillez excuser que je n'ai pas de cédille sur mon clavier allemand!

Ferroviairement, Jo
150Y17

Re: présentation de 150Y17

Messagepar Rockandrail
25 Mai 2012, 18:03

Bienvenue Jo!

Je suis moi belgo-français amateur de trains allemands. Comme quoi! :cool:

(où as-tu appris à écrire aussi bien le Français?)

PS: tu peux taper le "ç" en maintenant appuyée la touche "Ctrl" et en tapant ,c (virgule c).
En majuscule, c'est "Alt" 0199
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
25 Mai 2012, 18:59

Bonjour à Jo et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 150Y17
25 Mai 2012, 21:46

Merci pour l'acceuil sympathique

Mille merci Pierre pour l'astuce!! Je cherchais depuis lontemps. Mais le ctrl virgule c ne marche pas sur le forum...dommage!

(On se connaît du 3rails forum...la fantastique gare de Bruxelbourg Central, non? :mrgreen: )

Je passe mes vacances depuis ma petite enfance en France, ma famille a beaucoup d'amis francais. Depuis je fréquente les forums, mon francais s'est beaucoup repris! Et, en plus, il y a le lycée... :lol:

Bonne nuit!
Jo
150Y17

Messagepar malletslm
25 Mai 2012, 22:13

Bonjour Jo, ravi de lire ici un amateur de voies métriques (et il y en a eu aussi au Wurttemberg ! :) ) et du réseau du Vivarais ! :cool:

Tout comme rockandrail, je suis impressionné par ton français ! :shock: : ayant lu ton message sur le fil "renouveau en Vivarais" à propos du Billard 214, je n'aurais jamais cru avoir affaire à un germanophone... :applause:
malletslm

Messagepar XTof_vl
26 Mai 2012, 09:53

Je suis plus étonné de savoir qu'il a appris son français sur les forums. C'est plutôt un endroit pour désapprendre. :rhaaa:

Trêve de plaisanteries, (ou Trier de plaisanteries :D ), bienvenue par ici, une petite piqure de picot de temps en temps fait du bien! Le Märklin que j'ai n'a pas de picots (Z et I).

Bienvenue sur forum-train.fr
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar 150Y17
26 Mai 2012, 11:27

Merci à tous!

École, vacances, amis et forums de train: Bonne base pour apprendre le francais!

Les ptits trains à voie métrique du Wurtemberg sont très sympas. Il en a un, le Härtsfeldbahn, à quelques kilomètres d'ici. Lien: http://www.hmb-ev.de/
A visiter absolument quand on passe dans le coin!!
Un peu plus loin il y a un autre, mais c'est en 750mm: http://oechsle-bahn.de/s9y_neu/index.php

Amitiés Jo
150Y17

Messagepar FredVincent62
26 Mai 2012, 11:52

Welcome ! ;)

Et bravo pour ton français ! :applause:
Certains français ont plus de mal que toi avec l'orthographe. :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Lavoie Desonmètre
26 Mai 2012, 12:24

Bonjour Jo,
Je viens de lire ta présentation :cool: , je t'ai répondu sur le fil Billard, comme si je m'adressais à un français.
Félicitation pour ta culture ferroviaire et linguistique.
Cordialement Pierre
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar malletslm
26 Mai 2012, 12:59

150Y17 a écrit:(...) Les ptits trains à voie métrique du Wurtemberg sont très sympas. Il en a un, le Härtsfeldbahn, à quelques kilomètres d'ici. Lien: http://www.hmb-ev.de/
A visiter absolument quand on passe dans le coin!!
Un peu plus loin il y a un autre, mais c'est en 750mm: http://oechsle-bahn.de/s9y_neu/index.php

Amitiés Jo

Merci beaucoup pour ces liens ! :cool: : j'ai fait une brève visite sur le "Öchsle" en 2006, mais je ne connaissais pas du tout le "Härtsfeldbahn"... :applause:

J'espère que tu auras un jour l'occasion de te mettre au H0m ;) : coïncidence amusante, et bien que plutôt amateur de H0m français, je viens justement ces jours-ci de débuter le montage... d'une Ts5 du Wurttemberg ! (ancien kit Bemo trouvé sur eBay.de) :

malletslm

Suivante

Retourner vers Présentation