Je m'appelle Johannes (ou Jo) et je suis un Allemand de 16 ans, j'habite dans le sud d'Allemagne (entre Stuttgart en Munich, dans le Bade-Wurtemberg). Les trains francais, c'est ma passion depuis toujours.
Le réseau du Vivarais et l'ex-ligne CP Toulon-St. Raphael sont mes sujets préferés. La ligne du littoral varois me poursuit depuis ma petite enfance, vu que je passe mes vacances dans ce coin chaque année.
J'ai trois réseaux H0: Un en 3 rails (vive Märklin!), un en 2 rails et un réseau modulaire, exploitable en 3 rails ET en 2 rails. Je n'ai pas de réseau H0m, mais, croyez-moi, le dernier mot n'est pas dit dans cette affaire!
Comme sur tous les forums où je suis inscrit (3rails, Picasso), je suis à votre service pour toutes les questions qui concernent les trains en Allemagne, dans la mésure de mes connaissances. En plus, si vous avez un problème avec un manuel en allemand ou besoin d'aide pour une recherche sur un site en allemand, par exemple, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Mon pseudo: Une loco de type allemand, construite en Alsace, integrée dans la SNCF. Je me reconnais bien dans cette loco (sauf pour le lieu de naissance

Pour finir, veuillez excuser que je n'ai pas de cédille sur mon clavier allemand!
Ferroviairement, Jo