par tortillard_76
20 Nov 2010, 02:04
Bonjour à tous
Par les temps qui courrent, l'âge de la retraite, c'est comme l'horizon : plus on avance, plus il recule...
J'ai donc pris la sage décision voici peu de me remettre au train électrique sans attendre d'avoir plus de temps libre...
Étant très large d'esprit, j'en suis venu à m'intéresser à tous les sujets ferroviaires, pourvu qu'il s'agisse de la Compagnie de l'Ouest de 1880 -voire 1890- à 1908, et que les modèles soient en zéro*...
Mes lectures préférées sont : Sauvage, Demoulin, Girod-Eymeri, Falaize, Loco-Revue des années 50-70 et, comme références plus modernes, Histoire d'O (quand j'en trouve).
Comme le matériel de la Compagnie de l'Ouest n'est disponible... qu'en cartes postales, je me suis offert un fer à souder et des tubes de colle, et j'essaie de mettre en 3D les plans que je trouve - quand j'en trouve.
J'ai une Boer et une 220 en chantier, auxquelles je compte atteler des fourgons et des voitures à 2 essieux...
Cordialement
Tortillard_76
* En vrai, je m'intéresse aussi aux autorails et aux locos plus modernes - pas au-delà des années 50, faut pas exagérer- pourvu qu'ils aient de la "gueule" : FNC, X5500, Picasso, BB fers à repasser...
Ouest 1880-1908, y'a que ça de vrai !