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Caractéristiques techniques
Numéro sur les RFC B1 Type Pierre VIAL A
Longueur hors tampons 6,600 m
Largeur 2,160 m
Hauteur 3,050 m
Empattement 3,100 m
Diamètres des roues 0,500 m
Nombre de places 14 assises + 8 debout avec banquettes, 30 debout sans banquette
Moteur 4 cylindres (108x140)
Puissance 24 CV à 1 200 tours/minute (30 CV à l'essence)
Carburant gaz de charbon de bois et essence
Nombre de vitesses 4 avant + 1 arrière
Tare 4, puis 4,5 tonnes
Transmission cardans
Vitesses atteintes en palier 1ère : 9 km/h
2ème : 14 km/h
3ème : 27 km/h
4ème : 45 km/h
arrière : 9 km/h
Le moteur à essence d'origine n'a pas été adapté à la marche au gaz de charbon de bois, d'où la perte de puissance indiquée dans le tableau. Construction sur la base d'un châssis de tracteur Nash américain de la première guerre mondiale, dont les longerons ont été rallongés vers l'arrière, il est possible que le moteur d'origine ait été conservé. La conduite de l'automotrice ne nécessitait qu'un seul agent.

- L'automotrice VIAL (type A) B1 du RFC (1924-1942)
Les horme-et-buire à bogies équipaient aussi les chemins de fer de la Mure .