D'abord, je présente mes respects les plus sincères, cordiaux, empressés avec envie d'ajouter, comme au XVIIIè (siècle, pas l'arrondissement !)«votre dévoué serviteur» à tous copains, copines, ami(e)s de ce forum.
Je suis enchanté d'appartenir dorénavant à cette noble compagnie

.
J'espère y trouver matière à nourrir mes espérances ferroviaires et, de temps à autre, ajouter mon grain de sel (Rassurez-vous, sans poivre ni harissa encore moins de piment -quoique, parfois...l'envie peut m'en démanger !
Mais, dans ce cas, je ne mords personne d'autre que moi-même : je suis assez grand pour me tourner en dérision et je ne tolérerais pas que d'autres le fissent à mon encontre !

).
Natif de cette f...tue année 40-surtout pour notre beau pays-, me voilà donc très occupé pour un "jeune" retraité *: plus qu'avant quand je bossais ! À peu près tous les sujets m'intéressent, depuis les choses qui roulent sur rail jusqu'à la compréhension du psychisme des animaux rampants, en passant par la contemplation des plantes qui poussent dans le jardinet dont j'ai la charge, les causes des faits actuels (fana d'Histoire), donner un petit coup de main à plus jeunes que moi pour les aider à s'exprimer le plus correctement possible dans leurs écrits...Bref, pas de quoi m'ennuyer.
Je salue bien bas "La Modération" en la priant de ne pas trop m'en vouloir pour le cas où je pourrais écrire des choses erronées

bien que je me relusse au moins deux fois avant de poster : Prudence est mère de sûreté dit-on.
Bien à vous tous et merci encore d'avoir lu ces quelques lignes.
*Souvent, en cas de démarchage téléphonique de la part d'un organisme de sondage, d'assurance ou de placement de mutuelle, je réponds "J'ai 25 ans" quand l'interlocuteur ou interlocutrice me demande mon âge. «Je les ai eus, ils me plaisent, je les garde» disait le visiteur dans la pièce de Courteline "Le commissaire est bon enfant".