Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Laeti-titi-3108
04 Sep 2014, 15:25

Bonjour et merci de m'avoir accepter
Laeti-titi-3108

Messagepar Cyr_Nyu
04 Sep 2014, 21:06

Bonjour à tous.
J'ai actuellement 19 ans. Je suis étudiant en classe de BTS. Je me remet au modélisme après quelques années d'absence.
J'ai pour projet la construction d'un petit réseau ayant pour thème une petite liaison TER.
Actuellement, en matériel moteur et remorqué, je possède quelques autorails, un locotracteur de manœuvre, ainsi que une g1200 de Colas RAIL. Je suis attiré par certains machines modernes telles que le X73500.

Merci de m'avoir accepté
Cordialement Cyril
Cyr_Nyu

Messagepar XTof_vl
05 Sep 2014, 08:48

Cyr_Nyu a écrit:Bonjour à tous.
J'ai actuellement 19 ans. Je suis étudiant en classe de BTS. Je me remet au modélisme après quelques années d'absence.
J'ai pour projet la construction d'un petit réseau ayant pour thème une petite liaison TER.
Actuellement, en matériel moteur et remorqué, je possède quelques autorails, un locotracteur de manœuvre, ainsi que une g1200 de Colas RAIL. Je suis attiré par certains machines modernes telles que le X73500.

Merci de m'avoir accepté
Cordialement Cyril

Bienvenue Cyril! Belle présentation... Que signifie "Nyu"??????
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Cyr_Nyu
11 Sep 2014, 19:25

Bonsoir XTof_vl

Je souhaitais mettre au départ Cyr_New ( étant donné que je suis débutant ) mais je n'aimais pas l'écriture donc j'ai choisi de mettre Nyu ( qui se prononce de la même manière que New en anglais ) je trouvais que sa faisait mieux :mdr:

Cyril
Cyr_Nyu

Présentation

Messagepar rotonde18
20 Sep 2014, 18:29

Bonjour à tous le monde,
Je me prénomme Marc, j'ai 51 ans, je travaille dans le génie civil mais en convalescence suite à un grave infarctus que j'ai subi début Juillet. Je suis un passionné de train réel et miniature. Voila quelques année,j'avais commencé un réseau en trois rail Marklin. j'ai revendu la totalité suite a des ennuis que je ne vais pas énumérer .J'ai recommencé a construire un réseau, mais en DCC Lenz Digital plus. Je suis totalement novice en DCC et j'étudie beaucoup pour comprendre le câblage des moteurs et des décodeurs. Pour vous dire, je ne sais même pas quelle résistance je dois posé et quelle Led pour ne pas détruire mon matériel. Comme vous lisez, je vais avoir besoin d'aide, car , en visitant les écrits des membres, j'ai beaucoup à apprendre. Pour le moment, je suis entrain de construire mes deux rampes Hélicoïdales avec le câblage et la pose des voies. Je mettrai des photos plus tard. Je suis aussi embêté pour le raccordement de mes moteurs Tillig 86112 et de mes moteurs Tortoise avec le décodeur Lenz LS150.Voila je suis encore à l'école d'apprentissage du DCC
Toutes mes amitiés et désolé d'avoir été si long :cry: :cry:
rotonde18

Messagepar luc
21 Sep 2014, 09:37

Bienvenue, les gars!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2014, 11:05

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar SEYSSELANDE
25 Sep 2014, 10:08

Pour ce qui me concerne, je suis un Papy de 71 ans qui souhaite réaliser un circuit avec mon petit-fils. J'ai acheté un peu de matériel sur ebay, et quelques livres. Mais comme je n'y connais rien je suis avide de voir les réalisations réalisées par d'autres amateurs et les échanges d'expériences.
Actuellement je recherche des plans cotés de viaducs et ponts en vue de les insérer dans les reliefs que je souhaite créer.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider et amitiés aux autres.
SEYSSELANDE

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2014, 11:02

Bienvenue au papy et à son petit-fils !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar maclotte438+
07 Oct 2014, 16:13

D'abord, je présente mes respects les plus sincères, cordiaux, empressés avec envie d'ajouter, comme au XVIIIè (siècle, pas l'arrondissement !)«votre dévoué serviteur» à tous copains, copines, ami(e)s de ce forum.
Je suis enchanté d'appartenir dorénavant à cette noble compagnie :yin .
J'espère y trouver matière à nourrir mes espérances ferroviaires et, de temps à autre, ajouter mon grain de sel (Rassurez-vous, sans poivre ni harissa encore moins de piment -quoique, parfois...l'envie peut m'en démanger !
Mais, dans ce cas, je ne mords personne d'autre que moi-même : je suis assez grand pour me tourner en dérision et je ne tolérerais pas que d'autres le fissent à mon encontre ! :evil: ).
Natif de cette f...tue année 40-surtout pour notre beau pays-, me voilà donc très occupé pour un "jeune" retraité *: plus qu'avant quand je bossais ! À peu près tous les sujets m'intéressent, depuis les choses qui roulent sur rail jusqu'à la compréhension du psychisme des animaux rampants, en passant par la contemplation des plantes qui poussent dans le jardinet dont j'ai la charge, les causes des faits actuels (fana d'Histoire), donner un petit coup de main à plus jeunes que moi pour les aider à s'exprimer le plus correctement possible dans leurs écrits...Bref, pas de quoi m'ennuyer.
Je salue bien bas "La Modération" en la priant de ne pas trop m'en vouloir pour le cas où je pourrais écrire des choses erronées :oops: bien que je me relusse au moins deux fois avant de poster : Prudence est mère de sûreté dit-on.
Bien à vous tous et merci encore d'avoir lu ces quelques lignes.
*Souvent, en cas de démarchage téléphonique de la part d'un organisme de sondage, d'assurance ou de placement de mutuelle, je réponds "J'ai 25 ans" quand l'interlocuteur ou interlocutrice me demande mon âge. «Je les ai eus, ils me plaisent, je les garde» disait le visiteur dans la pièce de Courteline "Le commissaire est bon enfant".
maclotte438+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation