par FredP
13 Nov 2014, 20:20
Bon, au fait... je vais me présenter quand même !
Je (re)fais du train en HO après avoir longtemps laissé cette passion de côté.
En ce moment je suis en train d'essayer de rattraper mon retard côté matériel roulant (c'est incroyable le nombre de belles locos+autorails sorties en quelques années). Si vous voyez passer des choses intéressantes (à prix raisonnable)... faites-moi signe ?!
Je suis intéressé surtout par les époques III (plutôt la fin ? mais la vapeur définitivement !) à V (la dernière loco qui me plaise vraiment est la Sybic en livrée d'origine orange, après... bof), pas vraiment de préférence géographique pour l'instant (quoique peut-être le centre ?).
Je suis très motivé pour digitaliser (et remotoriser, améliorer, etc...) mon vieux matos, mais moins pour dépenser une fortune en modules divers et variés de contrôle d'accessoires, de ralentissement, cantonnement, etc. (à part bien sur les décodeurs pour loco, difficile d'atteindre une telle compacité à la main, et pas rentable vu leur coût assez raisonnable) donc je vais essayer de faire moi-même (à base d'Arduino ou autre), en plus ça sera mieux adapté à ce que je veux faire.
Je tenterais bien aussi le contrôle par un PC (voire Raspberry ? pas encore essayé...), il faut que je regarde par exemple RocRail et JMRI.
De même pour la motorisation des aiguilles, par exemple, j'ai plein d'idées (à tester !), mais surtout plus de moteurs tout faits à prix d'or. La voie "faite maison" ? J'y pense, il faut voir le temps que ça prend...
Voila, j'en oublie mais on verra au fur et à mesure...
Bonsoir à tous
Fred