Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Swordfish
28 Avr 2015, 12:11

Bonjour à tous,

Léo de Nantes. Ma passion pour le HO est passée aux enfants maintenant... :D Mais suis toujours intéressé par l'histoire du chemin de fer et les nouvelles technologies.

Cordialement à tous,

Léo
Swordfish

Messagepar XTof_vl
28 Avr 2015, 14:18

Vu le nouveau pseudo, il me semble qu'il faut parler du poisson liégeois:

Bienvenu, n'est-ce pas donc?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Mistralhe
25 Mai 2015, 21:33

Bonjour tous,
Je me présente, je m'appelle Henri Thomas, 18 ans dans un mois et demi. Je vis à côté de Clermont-Ferrand, à Le Cendre. J'ai commencé le modélisme ferroviaire à 5 ans avec les fameux trains Méhano bon marché dans toutes les grandes surfaces aux veilles de Noël et je pratique toujours le modélisme ferroviaire, essentiellement la vapeur. Je travaille également sur la 141 R 420 à Clermont-Ferrand et suis membre de l'Arverne Ferroviaire Miniature Club.
Je vais à présent poursuivre des études d'ingénieur dans le domaine industriel, mais malgré le fait que l'électronique représente une grande part de notre enseignement, je reste un fidèle du fonctionnement analogique.
J'ai commencé un petit module de présentation à mettre sur une étagère afin de mettre en valeur une machine ou une autre, ainsi qu'un plus grand, commencement d'un futur réseau VNS et prémices à de futurs autres modules qui viendront s'y fixer.
Voili voilou...
Thomas :coucou:
Unencament lo tren
Mistralhe

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2015, 23:48

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Nico73
28 Mai 2015, 19:44

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, je suis en terminale S et dans le cadre des PPE (un projet qui compte pour le bac de Sciences de l'Ingénieur) je dois faire un réseau ferré miniature (HO) automatisé par Arduino.

Tout ce passe plus ou moins bien, sauf un petit problème avec mes moteurs d'aiguillage Roco (que j'ai posté dans le coin des débutants).

En tout cas, on trouve vraiment de belles réalisations sur ce forum :)

Merci de m'avoir lu

Nicolas
Nico73

Messagepar loloki59
28 Mai 2015, 20:27

Rodolphe a écrit:Ce fil est là pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;)

Rodolphe

Bonjour à tous,
Je suis petit nouveau (pas en âge) sur le site et suis ravi de rejoindre ce monde de passionné! A lire toute les rubriques, y'en a des problèmes à résoudre! ;)
Je m'appelle Laurent, du Nord de la France, et suis en train de réaliser enfin mon rêve (à 54 balais) construire mon premier réseau ferroviaire - époque V VI - Nord de la France, évidemment. une dépôt type Lens en plus petit bien sûr.
5.50 m sur 70 avec un côté à 1m.
Je viens de faire l'acquisition d'une Lokmaus donc la traction en digital - de la voie Peco code 100 - des aiguilles Peco Electrofrog - des moteurs Peco basse consommation (vert) avec des PL13 - changement de polarités. Tout cela restant en gestion analogique avec un transfo à part.
J'ai plusieurs questions car je suis un peu nul en électricité :
1°) Suis je obligé de mettre des PL 13?
2°) sur des aiguilles qui se suivent dans le même sens, faut-il isoler les coeurs? ou peuvent-elles êtres toutes raccordées avec des éclisses métal?
3°) faut-il réalimenter et à quelle endroit de l'aiguille, lorsqu'elles sont isolées?
Merci de voler à mon secours!!!
ce serait super sympa! :roll:
Laurent Loloki59
loloki59

Messagepar XTof_vl
29 Mai 2015, 11:14

Bienvenue!

Pour un réseau Nord, ne pas hésiter à aller voir les réalisations de Kit Nord. J'étais encore en exposition avec lui début du mois de mai, à Enghien (B), et ses kits sont vraiment superbes. J'ai vu un nouveau garage très sympathique!

Pour les questions: Les poser aux bons endroits du forum!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar loloki59
29 Mai 2015, 17:52

C'est vrai qu'il fait de très belles réalisations. Je me suis procuré plusieurs maquettes au salon de Pont à Marcq.
Et l'ambiance Nord est admirablement rendue.
Et effectivement, j'avais posé mes questions au mauvais endroit.........manque de pratique du débutant.
Désolé.
loloki59

Messagepar 030T6
29 Mai 2015, 18:05

Bonjour,
je suis moi aussi nouveau. Je m'appelle Arno. J'ai 13 ans. Je suis membre du chemin de fer de la Vendée.

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
030T6

Messagepar Proracing
18 Aoû 2015, 10:36

Bonjour à tous,

Je me présente Billy, 27 ans

Ma passion du modélisme ferroviaire me vient des années passées à bricoler le réseaux de mon grand père étant petit.
Ayant enfin de la place et le budget pour me refaire un réseaux après des années d’inactivités.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour pouvoir me remettre dans le bain, je vous présenterais donc d'ici peu les plans de mon nouveaux réseaux pour avoir vos avis éclairés sur toutes mes questions.

Merci à tous d'avoir créé ce forum et de le faire vivre.

Bonne amusement à tous,
Bonne journée,

Billy
Proracing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation