Merci pour cette précision Rockandrail , dans ma mémoire lointaine je me souvenais que ca avais roulé en france mais je ne me souvenais plus des circonstances .
Je continue avec mes machines ...

Bon alors voila , je cherchais pour noël 2008 un cadeau train pour mes 2 enfants , quelque chose de sympa , et qui ne les rendrais pas jaloux l'un de l'autre (hoaaa sa loco est plus belle que la mienne !! ) pas gérable .
Donc en fouillant sur le net je tombe sur ce coffret de 2 BR , une réédition d'un best off de chez trix , a un prix tout a fait abordable , dixit les comparateur du net .
Bon pourquoi pas ?

Le packaging est a la hauteur , fait pour duré et protégé les machines

La finition et le détaillage d'usine est correct , mieux que mes fleshman de 1980 , ca parait normal , 30 ans les sépares .
Quand on les prend dans la main , le poids est conséquent , il y a un petit kit de détaillage que je n'ai pas encore monté , l'alimentation se fait par le tender . l'embiellage est propre , ca parait étre de la qualité , mais ....
C'est la que le bas blesse , démarrage laborieux , bruit de crécelle invraisemblable , pas possibilité de stop and start , ralenti , quelle ralenti ? méme ma pacfique 231 jouef marchait mieux , je ne sais quoi pensé sur ces 2 machines , vos lanternes m'aiderrais bien sur ce sujet
J'ai du oublie un épisode la ???
Bon elles ne sont pas roder , mais quand même , si toutes les TRIX fonctionnent comme cela , j'abandonne cette marque !!
Sinon , quelques points positif : stabilité en courbes impressionnante , traction des rames aussi .
Donc malgré cela , ces 2 BR sont dédier a la traction de voitures voyageurs et marchandise sur mon parcour long .
Ma rame voyageurs