Presentation du plouc

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Presentation du plouc

Messagepar montlucon03
31 Mai 2011, 23:59

Bonsoir, ce n'est pas parce que l'on dit ne dit rien que l'on ne regarde pas les photos.
je rejoint bogie wogie les personnes viendront tranquillement et sans les bousculer, ce qui n'empèche pas que ton travail soit :cool: :cool:
bonne continuation
montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 22:33

Merci a tous de vos remarques , je vais les prendre en compte .

Par contre pour la présentation de mon réseaux , désolé c'est quand j'ai un peu de temps de libre que je fait un post , avec les photos prisent auparavant , c'est sur ca fait un gros block a digéré d'un coup , je comprend que c'est pas la bonne méthode selon vous , mais étant donné que mon réseau n'est pas a post , c'est a dire qu 'il faut que je le descende du plafond , (3 minutes ) et monte le matérielle roulant (beaucoup plus long ) j'en profite pour faire les photos et les mettre sur le forum dans la foulé , sinon je zap et je ne post pas , ce serait dommage quand méme , je pense pour le partage des connaissances comme vous l'avez si bien souligné :cool:

Cette partie est consacré a mon matérielles roulant , comme vous l'aurez bien compris , mon porte monnaie n'étant pas extensible , j'ai pas de fulgurex .

Donc mes anciennes fleshman et jouef et nouvelles rocco et trix
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 22:44

Tout d'abord pour finir le sujet précédent mon hangar a loco
Image
Il est dans un coin du réseau , a la fin des 3 voies de garages

Image


Image

Image
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 22:53

Pour finir avec la technique du réseau au plafond = >

Le treuille de remonté qui tire 750 kilogs , treuil de remorque routière porte voiture ou bateau .

Treuil a implanter sur un mur porteur , ou une cloison largement renforcé avec des poutres

Image

Détaille des ancrages des cables sur le résau , les mousquetons serves a désamarré la plate forme , histoire d'avoir le champs libre !!!

Image

Image
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 23:01

Bon cette fois ci je passe au machine :ggg:

La 1er peut paraitre désuette , mais souvenir de mes 16 ans :cry:

Elle est HS , j'ai bien essayé d'en trouvé une de remplacement ces derniére années , mais sans succès :|

Image

Image

Si je dois avoir des diesels sur mon réseau , ce sera a bielles !!!

Je vais essayé de la faire remotorisé par un spécialiste , si je trouve pas , j ' achetterais une yo-yo
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 23:19

Mon 4 X 4 , si celle ci ne passe pas , rien ne peut passé derrière .

Que dire , une solidité et fiabilité a toute épreuve , et une super belle bouille :coeur1:

Image

Image

Bon après comme je suis pas super balaise en nom et référence , le plus simple c'est les boites :lol:

Une trés bonne travailleuse

Image

Je l'acouple avec une rame voyageur de la banlieu parisienne des années 30 , je sais pas si c'est judicieux mais j'aime bien le look :?


Image
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 23:25

J'adore voir cette petite rame tourner sur les voies locals

Image

Image

Image
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
01 Juin 2011, 23:37

Ma rolls royces de service , une machine acheté en 1982 en Allemagne , incassable , infatigable , j'ai pas de mot

Image

Cette belle prussienne , je la trouve fantastique !!

Céder au réseau est a la fin de la premiére guerre mondial ?

Bref

Image
avec son mécanno a bord
Image

Elle a de la gueule cette machine , en 20 ans , je ne m'en lasse pas :applause:

Image


J'arrête pour ce jour , j'écoute vos conseille .
A bientôt

le plouc
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

Re: Presentation du plouc

Messagepar Rockandrail
02 Juin 2011, 02:34

plouc1966 a écrit:Ma rolls royces de service , une machine acheté en 1982 en Allemagne , incassable , infatigable , j'ai pas de mot

Cette belle prussienne , je la trouve fantastique !!

Céder au réseau est a la fin de la premiére guerre mondial ?
le plouc


Pas tout à fait. Quelques machines construites par la Prusse pour les EL (Reichseisenbahn Elsaß Lothringen) sont devenues françaises lors de la réintégration des territoires d'Alsace Lorraine à la France en 1919. Les machines étaient donc aux AL et non au réseau Est. La dernière fut ferraillée en 1924.

Sinon, en effet, le matériel Fleischmann est à toute épreuve. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Presentation du plouc

Messagepar plouc1966
02 Juin 2011, 12:56

Merci pour cette précision Rockandrail , dans ma mémoire lointaine je me souvenais que ca avais roulé en france mais je ne me souvenais plus des circonstances .

Je continue avec mes machines ...

Image

Bon alors voila , je cherchais pour noël 2008 un cadeau train pour mes 2 enfants , quelque chose de sympa , et qui ne les rendrais pas jaloux l'un de l'autre (hoaaa sa loco est plus belle que la mienne !! ) pas gérable .

Donc en fouillant sur le net je tombe sur ce coffret de 2 BR , une réédition d'un best off de chez trix , a un prix tout a fait abordable , dixit les comparateur du net .

Bon pourquoi pas ?

Image

Le packaging est a la hauteur , fait pour duré et protégé les machines

Image

La finition et le détaillage d'usine est correct , mieux que mes fleshman de 1980 , ca parait normal , 30 ans les sépares .

Quand on les prend dans la main , le poids est conséquent , il y a un petit kit de détaillage que je n'ai pas encore monté , l'alimentation se fait par le tender . l'embiellage est propre , ca parait étre de la qualité , mais ....

C'est la que le bas blesse , démarrage laborieux , bruit de crécelle invraisemblable , pas possibilité de stop and start , ralenti , quelle ralenti ? méme ma pacfique 231 jouef marchait mieux , je ne sais quoi pensé sur ces 2 machines , vos lanternes m'aiderrais bien sur ce sujet

J'ai du oublie un épisode la ???

Bon elles ne sont pas roder , mais quand même , si toutes les TRIX fonctionnent comme cela , j'abandonne cette marque !!

Sinon , quelques points positif : stabilité en courbes impressionnante , traction des rames aussi .

Donc malgré cela , ces 2 BR sont dédier a la traction de voitures voyageurs et marchandise sur mon parcour long .

Ma rame voyageurs

Image
plouc1966
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité