C'est (re)parti!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

C'est (re)parti!

Messagepar Gdevisscher
29 Nov 2013, 23:09

Bonsoir,

Je m'appelle Geoffroy, j'ai 33 ans et je me réjouis de vous rejoindre sur ce forum.

J'ai beaucoup "joué au train électrique" quand j'avais 10-12 ans, puis j'avais rangé mon train en espérant le ressortir un jour. Il y a quelques semaines mes parents m'ont diplomatiquement suggèré de reprendre quelques caisses dans le grenier familial sous peine de faire le grand ménage eux-mêmes, comprenez "on va tout donner aux bonnes œuvres"... J'ai donc accouru pour sauver mes caisses, et je me retrouve avec tout ce matériel, et une furieuse envie de m'y remettre... Beaucoup d'envie, mais aussi et surtout beaucoup de questions: le matériel à énormément évolué en 20 ans et je dois reconnaître que je suis un peu perdu... J'espère donc trouver quelques réponses sur ce forum.

Au niveau du matériel, c'est du HO, très très hétéroclite: j'ai principalement du matériel Fleischmann qui date de l'époque de mon père et de ses frères (donc probablement milieu à fin des années 50... Les rails cartonnés, etc...) mais qui a été complété par mon cousin puis par moi début des années 90. Bon a l'époque le numérique n'était pas une option tellement c'était cher, donc tout est en analogique. Je crois qu'il y a dans ce matériel quelques trésors, on verra ça au fur et à mesure!

Merci d'avance pour vote accueil.

Geoffroy
Gdevisscher

Re: C'est (re)parti!

Messagepar Le Basque
29 Nov 2013, 23:49

Bonsoir à Geoffroy et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
30 Nov 2013, 00:30

Beaucoup de matériels du début des années 1990 sont encore de très bonne tenue de nos jours.
Sauf à être mis directement en face de leur pendant chinois, ce sont encore de très bonnes bases.
J'ai acheté beaucoup (du Roco majoritairement) dans ces années là et je ne garde quasiment que de très bonnes impressions de ces produits.
C'est aussi l'époque ou Jouef s'est tourné avec un certain succès vers les produits mieux finis. Certaines 6500 étaient mécaniquement très réussies.
Bref là, à mon avis, il y a peut être un petit gisement de matériels encore utilisables.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar FredVincent62
13 Jan 2014, 14:02

Image
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard