Derniere activité professionnelle: ingénieur automatismes industriels pour le pétrole.
Je trainais depuis 30 ans du matériel HO dans des caisses qui a circulé de temps en temps sur des circuits temporaires en analogique bien sure. La retraite arrivée, je sédentarise le réseau et modernise tout le parc moteur en DCC.
Mes autres passe-temps : le jardin, l'entretien de la maison, le piano et d'autre formes de modélisme comme les avions et planeurs ainsi que la réalisation d'une loco vapeur vive en 125 mm(1500 h)
Bon là j'aissaye d'inserrer une image mais ça ne connecte pas avec l'explorateur !

Pour en revenir au HO je suis en train de construire un réseau qui développe 60 m de voie, 25 aiguilles et autant de canton sur 3 niveau plus un grile de 6 voies.
J'ai opté pour un pilotage par PC a travers le Sprog et un Bus USB/I2c pour la rétrosignalisation, les cde d'aiguilles par SD20, la gestion des feux et accessoires via des PICs et modules I/O.
Mon projet est de concevoir un programme en VB.net 2010 pour organiser tout cela.
N'étant pas encore trop affuté dans ce domaine je serais preneur de tout conseil et bout de code sur le sujet et en premier lieu comment écrit-on sur l'I2c a partir de VB
Sur ce bonsoir à tous.

Daniel