Bonjour, je me prénomme Pierre mais mon pseudo (Superpapy)est venu d'un autre forum de discutions et comme je pratique le modélisme train après avoir joué au petit train depuis plus de 60 ans, étant assez conservateur j'ai gardé par devers moi pas mal de choses de mon enfance et tout ce qui concerne le train miniature ou non depuis des décennies. Pouvant fournir certains documents (en photocopies, PDF) relatifs au train miniature un des participants a dit que j'étais super comme papy, donc un super-papy que j'ai adopté comme pseudo
Retraité, retiré dans le centre de la France, loin du brouhaha des villes ou j'ai travaillé, grâce à Internet et à certains forums j'ai réussis à me faire une de mes rames préférées, Le Mistral, seul en cherchant, potassant puis avec l'aide d'un monsieur "référant", pour ne pas le citer: Monsieur Robert Nobécourt avec qui j'ai eu de longues correspondances en 2001 ce qui m'a permis d'avoir les formations réelles à une époque donnée, rames comportant des voitures de la CIWL.
Mon échelle est le HO et aussi un peu de Om avec qui je pensais faire un peu de train de jardin.
Et pour finir, une autre collection (voitures au 1/43°) commencée dans les années 50, collection qui a dépassé mes espérances et qui commence aussi à prendre beaucoup de place, car si à l'époque cette marque était la moins représentée, depuis une dizaine d'années elle est dans le peloton de tête si ce n'est pas en numéro 1, il s'agit de Ferrari.
J'aurai peut-être due à l'époque choisir Facel-Véga, je serai tranquille et moins envahi.
Un grand réseau (j'ai la chance d'avoir d'immense greniers pouvant se relier entre eux) est en gestation et actuellement un petit réseau d'essais dégourdi les bielles des vapeurs et me permet de tester quelques combinaisons d'alimentations, gestions de la signalisation effective, etc, etc.
Bien trop de travail pour un retraité qui est toujours débordé. Ceux dans ma situation me comprendrons, les autres seront surpris et regretterons "peut-être" de ne plus travailler !
Pierre, alias Superpapy