Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir, mais je dois vous dire que je ne joue pas dans la même cour que la plupart des intervenants ici !! En effet, je n'ai pas ni le niveau, ni la passion du modélisme réaliste. Je me contente de faire rouler mon matériel, sur des petites boucles surpeuplées par des maquettes, maisons, fermes, etc... avec plein de détails anachroniques ! Le tout en Ho, Ho m, et Ho e. Le manque de place m'oblige a fractionner les installations, et donc chaque "réseau" est en fait une boucle ou deux tournant autour d'un village...
Je n'achète en général que des locos anciennes et pas cher, même en panne et je répare. Le tout en analogique, au plus simple. Beaucoup de Jouefs des années 70/90, et quelques autres: Pico, liliput, et même quelques Rivarossi et Roco. J'ai à ce jour 80 locos, toutes en état à peu près correct et fonctionnant. Dans le lot, j'ai aussi motorisé un peu d'Atlas, dont un joli tramway "brochet" en Hom, dont le moteur (d'occase...) à grillé quand tout était quasi terminé, juste au moment de mettre phare et feu rouge !!
J'ai aussi fabriqué quelques "chimères" improbables, et aussi une introuvable 141C qui évoque pour moi parfaitement la vraie que j'ai bien connue dans mon enfance, mais qui devrait faire peur aux distingués membres de ce forum !!
Voila, j'ai résumé le principal, et j'espère de l'aide pour ma courroie de Rivarossi , car la, je désespère !! Merci.