Page 1 sur 1

un jeune nouveau

MessagePosté: 11 Mai 2016, 18:22
par benjamin 38
Bonjour a tous,



Je m'appel Benjamin, j'ai 18 ans et je suis un jeune passionné de machine a vapeur.
Je suis déjà bénévole comme mécanicien au musée de la vie rurale de Saint-Quentin-Fallavier (isère). Je m’occupe de divers rénovations et d’entretiens d'engins dont surtout 3 locomobiles a vapeur que nous possédons au musée. Ses locomobiles nous servent pour faire des démonstrations de battage a l'ancienne, elles font tourner de vielles presse haute densités d'époque, de vielles batteuses merlin et Vierzon ainsi qu'un d'atelier itinérant de 1890 spécialisé dans la fabrication de sabots a bois a l'aide de tour et fraiseuse.

j'ai toujours eu un fort attrait pour la mécanique et les machines a vapeur, et connaissant déjà les locomobiles, je souhaite me rapprocher des locomotives a vapeur, peux être avoir un jour la chance d'en entretenir ou d'en rénover une et ainsi nourrir ma passion. Disons qu'on fait vite le tour d'une locomobile alors qu'une locomotive a vapeur c'est autre chose déjà !! j'ai pour projet, (enfin pour rêve :D ) dans quelques années d’acquérir et de rénover une routière a vapeur avec le musée.


a plus sur le fofo alors

Re: un jeune nouveau

MessagePosté: 11 Mai 2016, 23:56
par blrc45
Bonjour Benjamin,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Tu as une déjà bien belle activité de bénévole dans le domaine de la vapeur, vraiment bravo à toi :applause: , ca fait plaisir de voir ça :cool:

Je pense et j'espère que tu aura l'occasion de nous en reparler.

Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton rêve un jour.

Cordialement

Re: un jeune nouveau

MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:08
par benjamin 38
oui merci, set été j'aurais aimé trouver un emplois sur un des chemins de fer touristique français (comme le vivarais par exemple) mais ils ne prenne que des bénévoles :cry: , se qui se comprend mais bon... si vous avez des pistes je suis preneur, j’ai déjà demander a pas mal de monde mais sans réponse positive !
sinon j'irais comme bénévole sa c'est sur !

Re: un jeune nouveau

MessagePosté: 15 Mai 2016, 07:32
par Pirlouit95
Bonjour Benjamin.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Et bonne chance pour ta recherche d'emploi au sein d'un chemin de fer touristique.
As-tu pensé à la Suisse? Le pays est plus riche, peut-être ont-ils des associations qui rémunèrent leur personnel?
Bon courage.
Johan.