Presentation de papytrainz

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Presentation de papytrainz

Messagepar papytrainz
18 Aoû 2016, 14:14

Bonjour, et ravi de me joindre à vous...

Tombé dans la marmite tout jeune en gare de Firminy où mon père était casquette blanche, dans les années 50, et subjugué par mon premier contact avec le foyer d'une 141 R , je n'ai cessé de me passionner pour les trains, maintenant depuis plus de 60 ans...
Parisien par la force des choses (en suivant mon père dans ses différentes affectations : Gare de Lyon, puis Saint-Lazare, puis le 88 , et enfin le centre électronique d'Auteuil) j'avais tout loisir de fréquenter les boutiques du passage du Havre, ou les magasins Clarel, Pullman, la gare de l'Est et Transeurop....

Modéliste consommateur au début, puis constructeur, je me suis tourné vers le métrique... Avant de faire une pause pour raison familiale, d'autres impératives priorités nécessitant toute mon énergie.

Architecte en retraite, et revenu en Haute-Loire, j'ai découvert la simulation ferroviaire sur ordinateur, et depuis je réalise des adaptations permettant de disposer de matériel français, pour le simulateur TRAINZ.

La passion est toujours là, et idéalement situé entre l'Agrivap, Le CFHF, Velay express, et le Mastrou, j'ai de quoi assouvir le besoin de vapeur et diesel (pour l'électrique il me faut descendre à Firminy ou Saint-Etienne)

J'ai par passion ou par profession acquis quelques trucs, que je partage volontiers, et j'espère élargir mes connaissances au contact des membres de ce forum...

Amicalement, Marc, alias Papytrainz
papytrainz

Re: Presentation de papytrainz

Messagepar Rodolphe
18 Aoû 2016, 14:15

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Retourner vers Présentation