Page 1 sur 1

Bonjour à tous

MessagePosté: 17 Nov 2016, 16:55
par Luc789
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Luc, j'ai 29 ans, mon grand père à travailler à la SNCF toute sa vie et me parlait tout le temps des trains, étant passé par plusieurs étapes dans sa carrière, en débutant en tant que conducteur pour finir à des postes administratifs a plus haute responsabilité.
Bref, j'ai baigné dans cet environnement toute ma jeunesse, et aujourd'hui j'aimerais en faire profiter mon jeune fils.
Je ne connais encore pas grand chose dans le maquettage où même en ce qui concerne les modèles de trains, mais j'aimerais en faire profiter mon jeune fils et apprendre avec lui.

Voilà, pour ma présentation, je viens de voir que d'ailleurs on peut faire des maquettes grâce à l'impression 3D, étant professeur de technologie, c'est un sujet qui m'intéresse fortement.

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 17 Nov 2016, 23:47
par blrc45
Bonsoir Luc,

Tout d'abord, soit le bienvenu dans notre petit monde.....

En tant que professeur de technologie, les différentes disciplines basiques auxquelles fait appel le modélisme ferroviaire ne devraient te poser aucun problème. ;)

Il est même probable que dans certains domaines tu pourras nous faire profiter de tes connaissances.

Après, pour les choses un peu plus particulières, il y a aura toujours du monde pour te répondre et t'aider.

Et puis tu verras, c'est une chose à laquelle ont prend vite goût (du moins c'est mon avis), tant avec les nouvelles technologies où les débouchés sont assez vastes, et tant entre passionnés on aime en parler et partager nos trucs, astuces et tours de main. ;)

Bien cordialement,

A bientôt,

Christian

Re: Bonjour à tous

MessagePosté: 18 Nov 2016, 10:09
par XTof_vl
789? 10!

Bienvenue!