J'ai bien passé 3 ou 4 heures à naviguer sur le forum hier soir, du coup je me suis inscrit!!
Présentation rapide:
Fred, 29 ans, travailleur forcené aux autoroutes (patrouilleur, le gars en jaune). J'habite à Salon de Pce pour le moment, mais je suis en attente de mutation pour aller vers Clermont-ferrand. Une fois la-haut... Logement de fonction avec une chambre vide... Et devinez de quoi je la remplirait?

Quoi d'autre pour continuer cette présentation non-exhaustive... J'aime les trains (ah bon!!??!!), mais ca j'y reviendrai. J'aime les animaux, j'ai d'ailleurs un chien, 3 chats, un aquarium marin et ma "fifille": Clochette, une anesse de 1 an et demi.
J'en reviens au sujet qui nous intérese tous: Les trains!!
J'ai quelques locos vapeur:
Une 141, une 241, une 040T (ma préférée!!), une 230, une CC, une 140, une 131, euh.... Il yen a deux fois plus, et comme elle sont chez mon vieux (pas de place chez moi pour l'instant), c'est pas facile de dire ca de tête.
Disons qu'il y a une douzaine de loco vapeur toutes achetées par mon père vers la fin des années 60 / début des années 70. Niveau marques, ce sont des roco principalement. Il y a aussi une ou deux hornby acho. Je lui ai racheté tout ca il y a 5 ans, il voulait tout revendre, et je voulais pas que cette collection se perde... j'ai racheté...
Je suis en train d'étudier la construction d'un réseau (en HO) en modules. L'idée tourne autour d'un petit dépôt sur une ligne secondaire. Pour l'instant, j'ai fait un plan déjà assez abouti (merci Raily4) d'un premier module comprenant dépôt + gare. Je mettrai les photos du plan sur le forum pour le soumettre a vos critiques, histoire de l'améliorer. Le module est en "L". Le dépot est dans l'angle du L et le quai voyageurs est en diagonale de la grande longueur du L.
Je l'exploiterai en analogique, je trouve que le numérique est trop anachronique pour être utilisé avec des machines a vapeur... (en plus, j'ai pas les moyens
Ca sera une voie unique.
j'en parlerai plus dans une partie appropriée du forum.
Voila!!
Au plaisir de vous lire
Fred