Salut à tous!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Salut à tous!

Messagepar Sydbarrett
22 Déc 2008, 15:13

Bonjour tout le monde!!

J'ai bien passé 3 ou 4 heures à naviguer sur le forum hier soir, du coup je me suis inscrit!!

Présentation rapide:
Fred, 29 ans, travailleur forcené aux autoroutes (patrouilleur, le gars en jaune). J'habite à Salon de Pce pour le moment, mais je suis en attente de mutation pour aller vers Clermont-ferrand. Une fois la-haut... Logement de fonction avec une chambre vide... Et devinez de quoi je la remplirait? :mrgreen:
Quoi d'autre pour continuer cette présentation non-exhaustive... J'aime les trains (ah bon!!??!!), mais ca j'y reviendrai. J'aime les animaux, j'ai d'ailleurs un chien, 3 chats, un aquarium marin et ma "fifille": Clochette, une anesse de 1 an et demi.
J'en reviens au sujet qui nous intérese tous: Les trains!!
J'ai quelques locos vapeur:
Une 141, une 241, une 040T (ma préférée!!), une 230, une CC, une 140, une 131, euh.... Il yen a deux fois plus, et comme elle sont chez mon vieux (pas de place chez moi pour l'instant), c'est pas facile de dire ca de tête.
Disons qu'il y a une douzaine de loco vapeur toutes achetées par mon père vers la fin des années 60 / début des années 70. Niveau marques, ce sont des roco principalement. Il y a aussi une ou deux hornby acho. Je lui ai racheté tout ca il y a 5 ans, il voulait tout revendre, et je voulais pas que cette collection se perde... j'ai racheté...

Je suis en train d'étudier la construction d'un réseau (en HO) en modules. L'idée tourne autour d'un petit dépôt sur une ligne secondaire. Pour l'instant, j'ai fait un plan déjà assez abouti (merci Raily4) d'un premier module comprenant dépôt + gare. Je mettrai les photos du plan sur le forum pour le soumettre a vos critiques, histoire de l'améliorer. Le module est en "L". Le dépot est dans l'angle du L et le quai voyageurs est en diagonale de la grande longueur du L.
Je l'exploiterai en analogique, je trouve que le numérique est trop anachronique pour être utilisé avec des machines a vapeur... (en plus, j'ai pas les moyens
Ca sera une voie unique.
j'en parlerai plus dans une partie appropriée du forum.

Voila!!

Au plaisir de vous lire

Fred
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Re: Salut à tous!

Messagepar XTof_vl
22 Déc 2008, 15:22

Une ânesse? Voilà qui est original comme animal! C'est pas très silencieux: pas de problème avec les voisins!

Tout ce que tu décris comme objectif de réseau semble très abouti et raisonnable. Nous attendons avec impatience les images!

Bienvenue sur forum-train.fr! :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2008, 15:27

Merci pour ta présentation :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
22 Déc 2008, 22:00

Bienvenue Rick Wright! :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2008, 12:02

domi a écrit:Bienvenue Rick Wright! :cool:

Domi

:mdr: :cool: :mdr2: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Sydbarrett
23 Déc 2008, 16:17

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs!!

Sinon, mon anesse, vis-à-vis des voisins, comme elle est en pension en pleine campagne, il n'y a que les lapins de garenne et les faisans qui sont incommodéspar les braiements! Plus sérieusement, pour faire de la rando (enfin d'ici 2 ans environ avec la mienne, elle est bien trop jeune pour le moment), c'est absolument génial d'être accompagné d'un âne qui porte bagages et provisions, voire un gamin trop fatigué. Et c'est beaucoup plus intelligent qu'on le dit. Quand au caractère "tétu", c'est une répution complètement injustifiée. Un âne qui ne veut pas avancer n'est pas tétu. Bien souvent il a peur de quelque chose: Pont, eau, plaque d'égout, sachet plastique agité par le vent... Il suffit souvent trouver ce qui fait peur (il n'y a qu'à suivre son regard...) et aller vers l'obstacle pour que l'âne comprenne que s'il n'y a pas de danger pour nous, il n'y en aura pas pour lui.
Voila, ma petite parenthèse pour rétablir (à mon petit niveau) quelques vérités sur nos compagnons à longues oreilles, en allant au-delà des clichés habituels.
Sydbarrett

Localisation: Thiers, Puy de Dôme, Auvergne. Avec vue sur les volcans!

Messagepar Wens
23 Déc 2008, 18:33

Bienvenu :cool: passe le bonjours à Clochette :coeur1: :applause:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Retourner vers Présentation