Présentation de Nono76

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Nono76

Messagepar Nono76
14 Nov 2020, 21:36

Bonjour
Jeune retraité, ça fait maintenant bientôt 4 ans que je suis inscrit sur ce Forum pour m’abreuver des très riches informations. Je suis sur le point de me lancer dans le Digital en HO, en récupérant le vieux matériel Jouef que j’utilisais gamin dans les années 70.
Je compte tout d’abord construire un tout petit réseau (environ 2,3 x 1,2) pour maitriser la technique du Digital (2 voies principales avec un petit faisceau de manœuvres au milieu).
Quand je serai opérationnel, mon but sera de réaliser un réseau en U d’environ 5m x 3,5m sur 3 niveaux. Ça fait un an que je bosse sur le plan avec Anyrail.
Je ne suis pas du genre à poser des questions à tous bouts de champ. J’ai été moi-même admin d’un Forum sur les GPS au début des GPS nomades dans les années 2000, et cela m’a beaucoup appris sur la nature humaine. Le plaisir est aussi de chercher d’abord à s’en sortir grâce aux multiples expériences que chacun a la bonté de partager sur ce site. Si je cale, c’est que j’ai cherché longuement à m’en sortir sans déranger tout le monde. Il est vrai cependant que lorsque l’on est ignorant, certaines questions peuvent paraitre bêtes aux experts expérimentés.
Je compte sur vous pour m’aider au fur et à mesure des problèmes rencontrés me semblant inextricables.
Il me tarde ensuite de devenir moi-même expérimenté pour pouvoir aider à mon tour.
A très bientôt j’espère. :coucou:
Nono
Nono76
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Fév 2017, 12:26

Re: Présentation de Nono76

Messagepar Didier
15 Nov 2020, 09:05

Bienvenue ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Présentation de Nono76

Messagepar jc59
15 Nov 2020, 15:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Au plaisir de te lire ...

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 718
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités