presentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

presentation

Messagepar christine
15 Déc 2020, 18:30

bonjour
votre forum est tres intéressant et agréable et c est pour cela que j ai choisi de m inscrire
Merci de m avoir accepter sur votre forum je ne fait pas de maquettes de train et pour cela si mon message vous gene vous pourrez le supprimer
je fait des decors de creches et des accessoires ( brouette ,charrette , stands fruits légumes miniature …) et les forums et entre autre le votre m ont beaucoup aidée pour les astuce matériaux etc …
j ai un soucis d échelle mes realisations sont pour des santons de 7 cm mais j ai toujours du mal a trouver la taille correcte a l échelle
y a t il une formule pour calculer la taille d une maison ou autre pour un personage de 7 cm
merci d avance
ps je vous joint un exemple de charrette que je realise
Fichiers joints
christine
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2020, 13:59

Re: presentation

Messagepar Morvan
16 Déc 2020, 12:06

Dans ce sens, ça sera mieux :



charrette.jpg



Votre activité, bien que non ferroviaire, peut certainement être utile pour les décors de nos réseaux.

Bienvenue.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: presentation

Messagepar Bud_fr
16 Déc 2020, 12:29

Bonjour Christine

Et vice-versa, tu pourrais mettre un bout de rail dans un décor de crèche (provençale ??), même sans train .

Ceci dit, la taille moyenne d'un homme est 1,75m (1750 mm), 1,60m pour une femme.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=taille+moyenne+homme+france

Si on divise ces 1750mm par les 70 mm (hauteur des santons), ça (devrait) nous donne une échelle de 1/25ème.

Environ, tous les hommes (et femmes) n'ont pas la même taille.

Ils sont fait comment tes santons, en terre glaise ??? Sculpture ou moulage ??? impression 3D ???

A+
Avatar de l’utilisateur
Bud_fr
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Jan 2020, 14:42

Re: presentation

Messagepar christine
25 Déc 2020, 16:06

bonjour
les santons sont en argile je les achete bruts et je les peints
merci pour de la photo je n'arrivait pas a la redresser en ce qui concerne les decors je ne voie pas grand chose a vous apporter vous etes au top merci aussi pour les explications de l échelle
Mettre un bout de raille dans ma creche pourquoi pas , l an prochain je vais changer la presentation de ma creche et je vais m y pencher d autant plus que j ai un mineur avec un petit wagon je me permet de vous mettre une photo de l ensemble de cette année ou j ai créé une cascade en haut a droite et pour l année prochaine j aimerai aussi y inclure une rivière
ce matin au telephone j ai un ami (a qui j avais offert une vitrine miniature de son ancienne usine ) qui a un tracteur a l échelle 1/18 et il m a demander si je pouvais lui faire une remorque citerne donc je viendrais surement glaner quelques informations et attendant
je vous souhaite de passer une bonne fin d année
a bientot
christine

christine
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2020, 13:59


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités