Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar flipper
13 Jan 2021, 18:04

Bonjour à tous,

J'ai glané au fil des ans, à l'occasion de brocantes et de différentes opportunités, pas mal de locos, de wagons, de rails, d'aiguillages, d'accessoires de toutes sortes et de toutes époques, un mélange un peu hétéroclite, mais limité à un seul format :yin le HO.

Maintenant que je suis retraité (mécanique TP) je vais pouvoir mettre ça en œuvre. J'ai entrepris l'isolation d'une partie du grenier qui va être consacrée à ça.
Bien sûr, le plus gros de cette moisson s'étant déroulé dans le début des années 90, je n'ai que de l'analogique.
A l'époque j'envisageais de bricoler les locos pour piloter tout ça avec un PC. Je viens de découvrir que maintenant ça existe tout fait :cool:

Je me débrouille en électricité et en informatique, mais je suis complètement sec, au niveau de ce qui existe dans le domaine du réseau ferré.
J'ai commencé à parcourir le sujet, mais ça ne m'éclaire pas tellement :oops: dans les différents articles que j'ai pu lire sur le Net, chacun prêche pour sa paroisse et considère que c'est le système qu'il utilise, qui est le mieux :siffle: pas facile de se faire une opinion...

Bon, je vais continuer mon exposé dans le forum adapté ;)
flipper
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2021, 13:19

Re: Présentation

Messagepar Le Basque
13 Jan 2021, 18:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités