Bien le bonjour Messieurs-Dames.

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bien le bonjour Messieurs-Dames.

Messagepar Rak
25 Fév 2021, 21:55

Olivier, bientôt 48 ans, passionné de trains miniatures depuis très longtemps mais complètement novice dans le domaine, parce que ladite passion a été mise entre parenthèses depuis plusieurs décennies.

Enfant je possédais 2 coffrets mais ils m'ont été volés, je recommence donc de zéro.

A l'heure actuelle je suis en phase d'acquisition, j'ai récupéré un coffret incomplet (sans loco), quelques wagons, plusieurs voitures de la même gamme pour concevoir une rame, 3 locos par ci, un stock de rails par là...

Je me suis inscrit sur ce forum pour aller à la pèche aux idées et aux conseils, du style quel genre de réseau construire sur un plateau de 80cm par 140 ou 160, oui oui la place est assez restreinte.
(j'ai bien envie d'un réseau en forme d'os mais rien n'est acté)

Je compte également construire une sorte de présentoir mural en bois (palette ?) afin d'y exposer 3 ou 4 rames.

L'autre raison de ma présence ici est qu'en tant de débutant j'ai besoin de savoir si je fais une erreur, comment dirais-je, "historique" si par exemple j'attelle une CC 7107 à une rame de 6 voitures CIWL.

Voilà voilà quoi...

Sur ce je m'en vais faire un rapide survol de ce forum avant d'aller me coucher. :arrow:
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que d'la pomme, y'a aut'chose, ça serait pas des fois d'la betterave ?"
Avatar de l’utilisateur
Rak
 
Messages: 3
Âge: 50
Enregistré le: 25 Fév 2021, 18:04
Localisation: En alternance entre la Provence & le Ségala.

Re: Bien le bonjour Messieurs-Dames.

Messagepar jc59
01 Mar 2021, 11:23

Bonjour Olivier,

et bienvenue sur le forum :)

Au plaisir de te lire :D

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: Bien le bonjour Messieurs-Dames.

Messagepar Rak
01 Mar 2021, 16:04

Merci Jean Claude. :cool:
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que d'la pomme, y'a aut'chose, ça serait pas des fois d'la betterave ?"
Avatar de l’utilisateur
Rak
 
Messages: 3
Âge: 50
Enregistré le: 25 Fév 2021, 18:04
Localisation: En alternance entre la Provence & le Ségala.


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités