Présentation de Siprius

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Siprius

Messagepar Siprius
28 Fév 2021, 22:59

Bonsoir,
C'est avec un petit retard voir un retard certain que je passe par la rubrique "Présentation".....
Je pratique le modélisme depuis un certain temps et depuis tout petit le train miniature en "0" avec mon grand frère à l'époque des JEP, Hornby et bien entendu des Dinky Toys..... ce n'était pas hier !!! il faut préciser que je suis dans ma 68ème année....
Dans les années 80 nous avons revendu tout notre matériel en "0" pour nous repositionner sur le HO.
J'ai rejoint le CMS08 à sa création (dans les années 80, au siècle dernier !!!), mon frère m'y a rejoint quelques années plus tard.
J'en ai profité pour me familiariser avec les maquettes plastiques ainsi que les diaporamas et surtout dans les modules FFMF au sein du club.... Ayant une formation électrotechnique j'ai aussi participer aux différents câblage des modules et des boitiers de commande des trains.
J'ai arrêté ma participation il y a quelques années (raison perso).... Mais je ne peux rater les RAMMA.....
J'ai d'ailleurs acheté au dernier RAMMA une centrale Digikeijs pour me familiariser avec le DCC et ainsi ré-envisager l'avenir avec les nouvelles méthodes de gestion du matériel roulant....
Au fait j'habite à Sedan au cas ou vous n'auriez pas fait le rapprochement....
Je consulte ce forum depuis plusieurs années et trouve dans celui-ci de nombreux sujets très intéressants.....
Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes sur ce SUPER FORUM....
Avatar de l’utilisateur
Siprius
 
Messages: 9
Âge: 70
Enregistré le: 12 Nov 2019, 23:54
Localisation: 08200 SEDAN

Re: Présentation de Siprius

Messagepar Le Basque
01 Mar 2021, 01:50

Bonjour, Avec Retard, et bienvenue sur le forum !


:D :D
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Présentation de Siprius

Messagepar jc59
01 Mar 2021, 12:19

Bonjour,

et bienvenue sur le forum :)

Au plaisir de te lire :D

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 742
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 19:32
Localisation: Nord


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités