présentation nouveau

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation nouveau

Messagepar ludo5989
22 Mar 2021, 21:10

Bonjour a tous et a toutes

suis tout nouveau sur le site forum train. et je viens donc me présenter a vous de la la façon la plus simple. j'ai 56 ans et je suis plutôt un historien amateur. qui a travers tout ce ce que j'ai collectionné depuis 40 ans comme des documents des photos de toutes sortes sur mon petit village ou une gare se situait a moins de 3 km (voisey dpt52).
j'ai beaucoup étudié l'histoire. mais pas l'histoire ferroviaire ou j'avoue avoir de très grosses lacunes.
je recherche donc des bonnes volontés sur le forum qui pourrait m'apporter des réponses a des questions que je me pose. dont voici succinctement les grands thèmes.

ligne Chaumont -Vesoul 1860-1918)
ligne vitrey-epinal (1860-1918)
ligne jussey- gray(1860-1918)
ligne chalindrey-laferté sur amance 1860-1918
embranchement vitrey-bourbonne les bains (1881-1918)
je recherche donc sur ces lignes et ces gares cités des axes et des pistes de recherches a travers les archives du chemin de fer de l'est ou autres. gares,matériel roulant.statistiques des lignes voyageurs et marchandises transportés). si quelqu'un a déjà consulter aux archives du Mans suis preneur d'un topo.recherche même historien amateur qui a déjà effectué ce type de parcours. je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider. de mon coté je peux mettre a disposition les documents et photos que je possède surtout sur l'embranchement vitrey-bourbonne les bains.

en m'excusant pour une présentation aussi longue.
merci de votre compréhension.
amicalement
ludo5989
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mar 2021, 16:39

Re: présentation nouveau

Messagepar Le Basque
23 Mar 2021, 01:06

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités