Grosminet est sur les rails

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Grosminet est sur les rails

Messagepar Sylvestre
14 Mai 2021, 10:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, la cinquantaine bien tassée.

J'ai grandi en partie avec la SNCF car d'une part, ma grand-mère maternelle était garde-barrière sur la Paris-Brest au Passage à niveau de Plouvara (n° 246) et même si j'étais petit à l'époque, j'ai des souvenirs de la maisonnette etc... Notre famille prenait souvent le train pour se déplacer, notamment quand c'était donc avec ma Mamie (c'était gratuit pour elle). Il n'est donc pas surprenant que je me suis vu offrir par ma maman une boîte Jouef à mes 6 ans ; il s'agissait du "Double Express", n° 7670, qui contenait deux trains, j'étais donc gâté. A l'adolescence, pensant désormais plus souvent aux filles Image qu'aux trains éléctriques, j'ai donc confié alors ce qu'il me restait de ce coffret à un ami passionné qui était en train de se concevoir un vrai réseau.

D'autre part, ayant été militaire par la suite pendant 10 ans, en tant que sous-off j'avais 75% sur le train, même en première, j'ai donc voyagé là aussi le plus souvent par ce biais.

De nos jours, par nostalgie, je tente depuis quelque temps de me reconstituer un univers Jouef, aujourd'hui il est difficile de retrouver des articles d'époque en bon état et fonctionnels pour pas trop cher, j'ai jusqu'à présent ré-obtenu un coffret "TGV Atlantique", n° 7420 (J'ai toujours voulu l'avoir, celui-là :P ) ainsi que, récemment, un coffret "Aquitaine Prestige", n° 7850 (Mon épouse étant bordelaise lol), quasi complet en boîte, par petite annonce, auprès d'un vendeur a proximité de chez moi. Quelques babioles tels que panneaux, passage à niveau (forcément) complètent le tout. Enfin, voulant aussi une config Corail (un train que j'ai pris très souvent), vu le prix élevé des coffrets dédiés et ayant déjà de quoi me faire des réseaux sympas avec le coffret prestige, j'ai choisi d'acheter au détail et j'ai déjà deux voitures, me reste une loco à trouver (*). Je ne recherche pas forcément la quantité, mais la qualité : en bon état et en boîte, tels qu'achetés à l'époque. En limitant les frais tant que peut se faire...

Voilà, vous savez tout !

Grosso Mineto

(*) Question aux connaisseurs : c'est bien celle-là qu'il me faut ?
Image
Paris-Brest, Plouvara, PN 246
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mai 2021, 15:11

Re: Grosminet est sur les rails

Messagepar Le Basque
14 Mai 2021, 13:01

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités