Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar le chat lent qui passe
28 Aoû 2021, 20:34

Vous allez dire que "le chat lent qui passe" est parmi nous :mdr:
Foin de jeux de mots laids, le dit est amateur de trains réels, même anciens (membre de l'AFAC et du CHRF) autant que miniature (au 1/160, donc adhérent à l'AFAN et membre du club de Bondy). Donc, fréquenter un autre forum ad hoc va donc de soi (j'ai dû m'inscrire jadis à celui-ci, mais j'avais perdu l'habitude de le fréquenter :ggg: ).
Sinon, question pratique ferroviaire, je construis depuis des lustres (donc lentement) un petit réseau double face en N :
- d'un côté une gare à quatre voies avec toute petite annexe de traction (minimaliste : une remise à deux voies) et quelques voies de service (desserte d'un silo et d'une usine) ; deux voies partent de chaque côté de la gare et disparaissent en tunnels ;
- de l'autre, c'est voie unique serpentant en gorge, avec deux ponts et deux tunnels ; qu'est devenue l'autre voie : elle disparaît sous la montagne qui fait séparateur scénique (mais des accès sont prévus pour la petite main chercheuse du véhicule déraillé qui n'attendait qu'une occasion d'embêter le monde :prrrt: ).
Pas de numérique, ni complication électrique et traction diesel en époque IV principalement avec les machines bleues bien connues et les autorails rouge et crème ; une petite place est réservée à l'époque III pour accueillir, en fonction de son prix évolutif (du mauvais côté) une 141 R, voire deux.
Pour les curieux : pourquoi "le chat lent qui passe" comme blaze ? L'explication est que, voulant m'inscrire ailleurs et cherchant une inspiration pour l'identifiant qui irait bien, Charlie, le chat de la maison, avançait lentement pour sonder sa gamelle et à le voir m'est, choc dans les neurones :idea: , revenu en mémoire une chanson lente des années 1930 se référant à une péniche, adaptation d'une chanson italienne et titre premier du film "l'Atalante" de Jean Vigo. C'était notre minute culturelle ; maintenant :coucou: puis :dodo:
le chat lent qui passe
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Aoû 2021, 10:54

Re: Présentation

Messagepar 242TE66
28 Aoû 2021, 23:35

Bienvenue... par Minou...!

Jean Vigo... ça me rappelle le ciné-club universitaire, que je fréquentais assidument... il y a une bonne cinquantaine d'années...! :vieux:

phpBB [video]


242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Présentation

Messagepar cc6532+891
29 Aoû 2021, 20:48

Bonsoir et bienvenue !

Chat alors !
:coucou:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités