Vous allez dire que "le chat lent qui passe" est parmi nous
Foin de jeux de mots laids, le dit est amateur de trains réels, même anciens (membre de l'AFAC et du CHRF) autant que miniature (au 1/160, donc adhérent à l'AFAN et membre du club de Bondy). Donc, fréquenter un autre forum ad hoc va donc de soi (j'ai dû m'inscrire jadis à celui-ci, mais j'avais perdu l'habitude de le fréquenter ).
Sinon, question pratique ferroviaire, je construis depuis des lustres (donc lentement) un petit réseau double face en N :
- d'un côté une gare à quatre voies avec toute petite annexe de traction (minimaliste : une remise à deux voies) et quelques voies de service (desserte d'un silo et d'une usine) ; deux voies partent de chaque côté de la gare et disparaissent en tunnels ;
- de l'autre, c'est voie unique serpentant en gorge, avec deux ponts et deux tunnels ; qu'est devenue l'autre voie : elle disparaît sous la montagne qui fait séparateur scénique (mais des accès sont prévus pour la petite main chercheuse du véhicule déraillé qui n'attendait qu'une occasion d'embêter le monde ).
Pas de numérique, ni complication électrique et traction diesel en époque IV principalement avec les machines bleues bien connues et les autorails rouge et crème ; une petite place est réservée à l'époque III pour accueillir, en fonction de son prix évolutif (du mauvais côté) une 141 R, voire deux.
Pour les curieux : pourquoi "le chat lent qui passe" comme blaze ? L'explication est que, voulant m'inscrire ailleurs et cherchant une inspiration pour l'identifiant qui irait bien, Charlie, le chat de la maison, avançait lentement pour sonder sa gamelle et à le voir m'est, choc dans les neurones , revenu en mémoire une chanson lente des années 1930 se référant à une péniche, adaptation d'une chanson italienne et titre premier du film "l'Atalante" de Jean Vigo. C'était notre minute culturelle ; maintenant puis