Bonjour à tous

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour à tous

Messagepar manufakturlu
16 Oct 2021, 10:43

Bonjour à tous, :coucou:

C'est bien d'être ici. Je suis luxembourgeois et je suis un passionné de modélisme ferroviaire depuis mon enfance. Il y a quelques années, j'ai créé ma propre entreprise et depuis, je crée mes propres modèles (3D, découpe au laser, laiton). Entre-temps, j'ai aussi ma propre boutique de modélisme ferroviaire à Mersch, non loin de la ville de Luxembourg.

Mais revenons au début, comment tout a commencé. Tout a commencé dans mon enfance. Mon premier train était un train jouet en bois, je pense que c'est comme ça que la plupart des gens commencent. Puis vint mon premier train électrique, mais il était un peu plus grand, un train de jardin pour être précis, il n'avait qu'un petit rayon, mais je ne l'ai jamais utilisé dans le jardin, il roulait dans ma chambre. Peu de temps après, j'ai reçu pour Noël mon premier train miniature à l'échelle H0, un pack de démarrage à l'échelle H0 de Märklin. J'étais ravi et depuis ce jour, je suis un passionné de chemins de fer H0.

Le premier vrai réseau que j'ai eu était alors mon chemin de fer Märklin. Le chemin de fer miniature est devenu de plus en plus grand et plusieurs locomotives y ont trouvé leur place. Le plaisir de jouer ne connaissait pas de limites à cette époque. En tant qu'enfant, on préfère jouer avec, le plaisir de construire est vient plus tard. Malheureusement, ce réseau a été démantelé pour des raisons d'espace. Mais la passion pour les modèles réduits de trains est restée. Après une visite au Miniaturwunderland à Hambourg, l'envie de créer une nouvelle maquette était là. Ma maquette modulaire Tifflange a été créée sous la pression du temps, car je voulais avoir une maquette pour une exposition en 2006. Le résultat est un réseau ferroviaire miniature (courant continu) sur le thème du minerai de fer et de son exploitation dans le sud du Luxembourg.



Ma boutique en ligne : https://www.manufaktur.lu/
Ma page privée : http://www.railway.lu

A bientôt,
Tom
Avatar de l’utilisateur
manufakturlu
 
Messages: 9
Âge: 39
Enregistré le: 15 Oct 2021, 11:00
Localisation: Mersch / Luxembourg

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités