Présentation de Patrick-MK1

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Patrick-MK1

Messagepar patrick-mk1
01 Nov 2021, 21:54

Bonjour.

Jeune retraité, je vais avoir un peu de temps pour me consacrer au modélisme ferroviaire que je pratique en pointillé depuis une vingtaine d'années. Passion héritée de mon père qui m'a légué un gros réseau HO Marklin en 3rails. Trouvant les rails M (voie métal) peu séduisants, j'ai d'abord modifié et agrandi le réseau en le passant en voie K. Il y a quelques années, j'ai découvert la voie métrique et ai commencé à reproduire la gare de St-Raphael avec les deux types de voie. Je pratique la photogravure et l'impression 3D. Entre temps et une semaine avant le premier confinement, nous avons déménagé en Provence, à proximité d'Avignon. La place ne se prêtant plus à un grand réseau, j'ai changé d'approche et ai décidé la ou plutôt les gares de Meyrargues en HO en HOm. Je me suis engagé dans le défi du GEMME avec les constructions intégrales de la gare du CP/SF, du matériel roulant (en commençant par une 230T SACM) et des voies, conjointement avec un autre membre du GEMME. Je n'ai découvert Forum Train que tres récemment et y ai vu des échanges intéressants, d'où mon adhésion.
patrick-mk1
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2021, 16:29

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités