Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar Eclisse
04 Nov 2021, 17:23

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis une quinzaine d’années que je suis en retraite, j’ai entrepris de construire un réseau HO modulaire de 8x2m environ. Ce réseau, du type os de chien, comprend une grande gare avec 4 voies de passage et une voie en impasse, une gare cachée, une voie secondaire et un dépôt avec pont tournant Fleischmann desservant une rotonde de 12 voies. L’ensemble comprend 54 moteurs d’aiguillages, une vingtaine de machines toutes digitalisées (DCC Lenz) et une petite centaine de voitures et wagons. Fin 2018, je me suis lancé dans l’informatisation de mon réseau (hors dépôt pour le moment) avec RRTC. J’arrive maintenant à utiliser les tableaux horaires avec grand bonheur.
La partie décor n’est pas encore très avancée.

En septembre dernier, un ami m’a offert une locomotive à vapeur Jouef : la 232 U1. N’ayant pas encore utilisé la digitalisation sonore, j’ai décidé à cette occasion, de me lancer dans ce domaine avec cette machine.
Il y a deux semaines, j’ai commandé et reçu un décodeur LokSound V5 21MTC, le LokProgrammer et le banc d’essais d’ESU. Je rencontre quelques difficultés avec ce matériel. Comme j’ai vu quelques articles sur ce forum traitant de ce domaine, je viens de m’y inscrire et je vous remercie de me compter parmi ses nouveaux membres. Je prépare mes questions afin de les poster dans le domaine "Numérique".

Je suis convaincu que les échanges de connaissances, d’expérience, et de savoir-faire avec d’autres membres me permettront d’avancer sur ce projet.
Mon intention est également de partager humblement sur ce forum mon expérience dans d’autres domaines, si besoin est.
Cordialement.
Bernard.
Eclisse
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Nov 2021, 15:40

Re: Présentation

Messagepar Le Basque
04 Nov 2021, 18:43

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités