Présentation MM70

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation MM70

Messagepar MM70
27 Nov 2021, 10:48

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Martial 61 ans.
Cela fait très longtemps que j'avais envie de me lancer dans le modélisme ferroviaire. Il a fallu que j'arrive en retraite pour enfin concrétiser ce vœu.
Depuis le mois de janvier 2021 j'ai commencé mon circuit avec l'acquisition d'un coffret Roco HO et d'une Z21.
Mon réseau est composé essentiellement de rails qui m'ont été donnés et achetés sur internet,
Pour les aiguillages, on m'avait conseillé des aiguillages HORNBY (ex: R8072) et des moteurs de surface (R8243),
Pour commander ces moteurs, on m'a également conseillé un décodeur Lenz Digital Plus LS150 commandé par la Z21,
Actuellement, rien n'a été raccordé, je suis simplement dans la phase de montage du circuit.
Comme les moteurs ne sont pas montés et que je me suis rapproché de votre Forum, j'envisagerais de mettre en place une DR5000 de chez Digikeijs avec un ou plusieurs module pour la rétrosignalisation, signalisation et aiguillage.
Pour ce qui est de mes moteurs de surface, je les garderaient ou je les vendraient. Si certains d'entre vous sont intéressés, je me tiens à votre disposition.

Je tiens à préciser également que mon choix c'est porté sur CDM Rail pour la gestion de mon réseau.

J'ai donc plusieurs interrogations, à savoir :
1) Est-ce que je peux utiliser mes moteurs HORNBY et mon décodeur Lenz avec la DR5000.
2) Si non possible, est-ce que je peux utiliser mes moteurs de surface HORNBY et les modules Digikeij,
3) Est-ce que les moteurs MTB sont adaptables sur les aiguillages HORNBY,
4) Si j'utilise des moteurs lents MTB, pouvez-vous me dire la différence entre un moteur MP1, MP5 et MP6,
5) Sur les modules Digikeij de rétrosignalisation, pouvez-vous me dire la différence entre une DR4088CS, un DR4088RB et un DR4088LN-CS_BOX LocoNet,
6) Dois-je prendre une DR5000 15v ou 18v,

Merci de m'apporter des précisions pour mon cas avec un réseau HORNBY et une Z21 qui sera piloté par CDM Rail
Je me tiens à votre disposition
A bientôt
Martial
MM70
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2021, 17:50

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités